Avec Mon Plaisir

Cuisine Et Recettes Méditerranéenne, Pied Noir | Couleur Kémia

Mettre les poivrons et la moitié de l'ail dans la poêle, saler et poivrer et faire cuire à feu moyen en couvrant bien pendant environ 20 minutes en surveillant. Quand les poivrons sont fondants, mettre le boudin piqué et la longanisse (saucisse epicé piquante ou douce avec une pointe d'anis)ainsi que le reste d'ail. Faire cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Servir avec de la semoule de couscous. Bon appétit. Note de l'auteur: « Ce plat est encore meilleur rechauffé. Je connais cette recette d'une amie d'origine pied-noir. » C'est terminé! Qu'en avez-vous pensé? Les migas: poivrons et longanisse

  1. Recette migas pieds noirs

Recette Migas Pieds Noirs

Jock nous donne sa suggestion pour cette recette: on peut faire les MIGAS avec n'importe quel ingrédient:des sardines, des cotelettes de porc, de la maurue, des poivrons frits, chorrisso. chaqu'un fait selon ses gouts et son porte monaies. aprés avoir fait revenir tous les ingrédients, on prépare la sauce. faire frire l'ail a petit feux et surtout ne pas oublier la gniora(petit poivron avec lequel on fait le paprika) dans cette sauce mélanger, la semoule et l'eau a quantité égale et remuer sans arrét pour ne pas faire des grumeaux bon appétit jock Dédé RICO nous donne sa suggestion pour cette recette: MOI, LES MIGAS je les fais au couscous moyen avec huile d'olive, 4 gousses d'ail, longanisse, lardons fumés et à part je fais frire du boudin à l'ognon (morsillas) voilà la recette Oranaise que ma mère ma transmise et c'est un régale. Amitié à tous. Jomagi nous donne sa suggestion pour cette recette: PAS DE SUGGESTION A DONNER - mais le souvenir des migas de Mme SOLER (PORT-AUX-POULES/ARZEW),... quand nous étions en France année 62 à PORT LA NOUVELLE - un festin, Mme SOLER m'a invitée en toute simplicité - un bonheur "les migas "- dans mes souvenirs je crois qu'il y avait du boudin.

Une fois mon père a essayé d'en faire à la maison. Le souvenir principal que j'en ai, c'est que c'était pas aussi bon que celles du supermarché… À mon avis il avait dû lésiner sur le gras. J'ai donc pas de recette familiale à vous partager, mais j'en ai trouvé une sur le site de la ville de Valtierra, le petit village dont je suis originaire, c'est donc tout comme. Et franchement, je suis hyper contente du résultat. Ça ressemble à des migas, ça sent bon les migas, ça a un goût de migas… Conclusion, c'est grave des migas! Dans cette recette il y a quelques ingrédients qui valent qu'on s'y attarde. Un premier truc pas commun, mais qui a du sens quand on se rappelle que c'est un plat de berger, c'est la graisse d'agneau ou de mouton. Il s'agit de la couche du gras qui entoure les reins de l'animal, appelé « sebo de cordero » en espagnol. Ne vous inquiétez pas c'est loin d'être indispensable, plein de recettes utilisent uniquement de l'huile d'olive. Mais comme d'hab j'aime bien les ingrédients compliqués alors j'en ai cherché quand j'étais en Espagne.

Fabriquer Un Livre Des Ombres
July 29, 2024, 12:32 pm