Avec Mon Plaisir

Étiquetage Des Produits Cosmétiques

Le 3 juin 2021, l'Administration nationale chinoise des produits médicaux (NMPA) a publié la version finale des Mesures administratives sur l'étiquetage des cosmétiques. Elles listent les exigences relatives à l'étiquetage et aux allégations interdites pour les produits cosmétiques (y compris les produits en doses d'essai, offerts, etc. ). Comprendre l'étiquetage d'un produit cosmétique. Ce texte entrera en application le 1er mai 2022. À compter de cette date, tous les cosmétiques devant être enregistrés ou notifiés devront être conformes à ses dispositions. Toutefois, les entreprises sont encouragées à étiqueter les cosmétiques conformément à ces Mesures dès à présent. Pour les cosmétiques qui ont été enregistrés ou notifiés avant le 1er mai 2022, mais qui ne sont pas conformes aux Mesures, les déclarants ou notificateurs devront mettre à jour les étiquettes avant le 1er mai 2023. Les exigences de base Les produits cosmétiques doivent porter des étiquettes chinoises dont tout le contenu utilise des caractères chinois standard, à l'exception des noms commerciaux, des sites web, des noms et adresses des sociétés étrangères et des termes techniques conventionnels (par exemple, le numéro de CI, la valeur du SPF et le numéro de série).

Etiquette Des Produits Cosmetiques De

La DDM (Date de Durabilité Minimale) et la PAO (Période Après Ouverture) La DDM C'est la date jusqu'à laquelle le produit cosmétique continue à remplir sa fonction initiale et reste sûr pour la santé humaine, sous réserve qu'il soit conservé dans des conditions appropriées. C'est le symbole « sablier » qui sert à illustrer la Date de Durabilité Minimale (DDM) lorsque celle-ci est inférieure ou égale à 30 mois. Etiquette des produits cosmetiques avec. La DDM est définie grâce au test de stabilité. Il faut ajouter la date (MM/AAAA ou MM/AA ou JJ/MM/AA) à côté du symbole. A la place du symbole « sablier », vous pouvez inscrire « À utiliser de préférence avant fin ». La PAO La durée d'utilisation après ouverture doit obligatoirement apparaître sur l'étiquetage de tout produit dont la durabilité minimale est supérieure à 30 mois. C'est le symbole « récipient ouvert » qui sert à illustrer la Période Après Ouverture (PAO) (ou durée d'utilisation après ouverture) lorsque la DDM est supérieure à 30 mois avec le nombre de mois (M) ou d'années (A) à l'intérieur ou à côté du pot ouvert.

Il n'est donc pas obligatoire d'utiliser cette norme. En revanche pour être qualifié de naturel un produit doit obligatoirement être composé à minima de 95% d'ingrédient naturel (et la norme 16128 est un des moyens pour calculer ce pourcentage). Les produits bio doivent eux: Soit contenir 100% d'ingrédients certifiés issus de l'agriculture biologique; Soit être certifié « biologique » par un organisme certificateur ou respecter un cahier des charges équivalent en termes de composition et de teneur en ingrédients bio.

Kit Mobilité Anti Crevaison Pneus Bmw
July 11, 2024, 12:30 am