Avec Mon Plaisir

Restaurant Ouvert Après 22H

"Ils vont aller dans des trucs privés où ils choperont encore plus le virus" Le gérant de L'Olivade, à Blagnac en bordure de Toulouse, estime que les mesures décidées par le gouvernement sont critiquables quant à leur efficacité. "Si on nous garantissait que parce qu'on est fermés à 22 heures tous les gens qui fréquentent nos établissements vont rentrer dormir chez eux et ne vont pas propager le virus, ça peut s'entendre... mais ce n'est absolument pas le cas! On va fermer et notre clientèle, notamment les jeunes, va aller où? Ils vont aller dans des trucs privés où ils le choperont encore plus", s'indigne-t-il. "On est en train de mourir" De manière plus générale, Hubert de Faletans, de l'UMIH de Haute-Garonne, trouve que le gouvernement se trompe de cible en pointant du doigt les bars et les restaurants. Restaurant ouvert après 22 janvier. "Un restaurant est sûrement un endroit beaucoup plus sain et beaucoup moins risqué qu'un bus, un train, un RER ou un métro aux heures de pointe. Pourquoi ne les arrête-t-on pas? Il est plus facile de taper sur le privé, sur les petites entreprises comme nous.

  1. Restaurant ouvert après 22 novembre

Restaurant Ouvert Après 22 Novembre

PARIS - À partir de ce lundi 28 septembre, les bars devront fermer à 22h à Paris, la capitale et sa petite couronne faisant partie des onze grandes villes françaises placées en " zone d'alerte renforcée " face au Covid-19.

CORONAVIRUS - Face à la situation épidémique liée au nouveau coronavirus à Paris, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé la fermeture des bars à 22h au plus tard dès ce lundi 28 septembre. La mesure, qui s'applique à Paris mais s'adresse également aux dix autres zones en alerte renforcée, doit s'appliquer jusqu'au 11 octobre. Un temps visés, les restaurants qui ne servent "pas d'alcool sans nourriture" ont finalement échappé à ce couvre-feu. Une nouvelle annonce qui n'a pas manqué de susciter colère et interrogations, tant la frontière entre les deux types d'établissements est parfois floue. Des restaurants et bars veulent rester ouverts malgré l'interdiction : que risquent-ils ?. Ce que reconnaissait dès vendredi la préfecture de police de Paris. Contactée alors par Le HuffPost, l'UMIH, l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie, expliquait: "Ce qui différencie un bar d'un restaurant, c'est son code NAF [la nomenclature d'activité française]. Il est donc impossible de se rendre compte de ce qui est un bar et ce qui est un restaurant si l'établissement n'affiche pas son code NAF.
La Complainte Du Phoque En Alaska Avec Parole
July 30, 2024, 9:44 pm