Avec Mon Plaisir

Élections Législatives De 2022 - Loir-Et-Cher 41 - Élections Législatives De 2022

Ce n'est pas forcément une grande surprise au vu de ses prises de position ces dernières semaines - Constance de Pélichy "Le choix de Guillaume Peltier est une décision qui lui appartient", réagit de son côté Constance de Pélichy, maire de la Ferté Saint-Aubin, dans le Loiret, conseillère régionale et amie de Guillaume Peltier. "Nos visions politiques s'éloignent aujourd'hui, mais ce n'est pas forcément une grande surprise au vu de ses prises de position ces dernières semaines ", ajoute-t-elle. Loir-et-Cher: Résultats de l'élection présidentielle 2022 - en direct. " Je le remercie d'avoir pris le temps de me prévenir avant de faire son annonce. " Constance de Pélichy, maire (LR) de la Ferté Saint-Aubin © Radio France - Antoine Denéchère Constance de Pélichy dirigeait jusqu'à fin 2021 l'association Les Amis de Guillaume Peltier. "On s'était mis d'accord pour que je dirige la structure de manière temporaire uniquement, et donc à la fin de l'année j'ai été remplacée dans mes fonctions, d'un commun accord", précise l'élue qui soutient Valérie Pécresse pour la présidentielle. "

Député Loir Et Cher Hotels

La très discrète secrétaire d'État en charge de la Biodiversité, Bérangère Abba est investie en Haute-Marne; quant à Franck Riester chargé du Commerce extérieur il est candidat pour la quatrième fois dans la 5e circonscription de Seine-et-Marne. Olivia Grégoire, chargée de l'Économie sociale et solidaire dans l'équipe Castex est investie à Paris, dans les très chics 7e et 15e arrondissement qui composent la 12e circonscription de la capitale. Enfin, Geneviève Darrieussecq, chargée des Anciens combattants au gouvernement est candidate dans les Landes. Député loir et cher hotels. Robin Reda, ce député LR investi Parmi les "prises de guerre" du président du côté de LR, la surprise vient de l'Essonne avec la candidature de Robin Reda, 31 ans, ancien proche de Valérie Pécresse et déjà député. Il quitte son parti pour rejoindre "Ensemble", la formation qui regroupe Horizons, le MoDem, et l'ex-LREM devenue "Renaissance". Il s'en est expliqué sur les réseaux sociaux en disant vouloir "participer au redressement du pays avec responsabilité".

Député Loir Et Cher Departement De France

Chez Les Républicains, c'est finalement Damien Hénault (47 ans, maire-délégué de la commune Montrichard-Val de Cher) qui a été choisi début mars, en lieu et place de Catherine Fétilleux, conseillère municipale de Blois qui a préféré jeter l'éponge pour convenance personnelle et professionnelle. Il sera secondé par Franck Prêtre, ancien directeur du CFA Bâtiment de Blois et actuel directeur des CFA de la région Centre-Val de Loire. Le plus jeune candidat à ces législatives s'est déclaré début janvier, il s'agit de Thomas Ménagé (Debout la France), 25 ans, actuel chef de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan et maire adjoint d'Ouchamps. Qui sera En Marche? Ce constat établit, on pourrait craindre l'assoupissement. Député loir et cher departement de france. C'est sans compter sur l'inconnue de l'équation: qui, du mouvement « En Marche » ira taquiner le jeu électoral dans la 1 ère circonscription? Quelles sont les secrètes alliances scellées avec le Modem? Tout en semblant moribond, les caciques du parti de François Bayrou sont toujours là, et l'essentiel des troupes se trouve… en Loir-et-Cher: la sénatrice Jacqueline Gourault, le maire de Marchenoir Marc Fesneau (secrétaire général dont le succès dépasse, selon un proche du Modem, « tout ce qu'on peut imaginer »), Philippe Baudu (maire de la Chaussée-Saint-Victor et conseiller départemental), Marie-Hélène Millet (conseillère départementale).

Député Loir Et Cher Site Officiel

Guillaume Peltier, député et conseiller départemental du Loir-et-Cher rejoint officiellement Éric Zemmour, candidat à la présidentielle. "Au nom des 40% des adhérents [LR] qui ont voté pour Éric Ciotti, comme moi, il y a quelques semaines, j'ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul candidat fidèle aux valeurs du RPR", explique l'ancien numéro deux du parti Les Républicains, invité ce dimanche matin du Grand rendez-vous d'Europe 1. Il sera par ailleurs nommé porte-parole de la campagne d'Éric Zemmour, indique l'équipe du candidat de Reconquête!. Loir-et-Cher : le député Guillaume Peltier limogé de son poste de vice-président des Républicains. Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux. Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire. Gérer mes choix "Pas confiance" en Valérie Pécresse Après cette annonce, Christian Jacob, le président des Républicains a annoncé l'exclusion de Guillaume Peltier du parti.

Député Loir Et Cher La Nouvelle Republique

Il était en 2017 le suppléant de l'indéboulonnable Maurice Leroy qui brigua la circonscription de 1997 à 2019. Toutefois, aux régionales de 2021, Marc Fesneau de la majorité présidentielle a fait un score honorable dans la circonscription, où il est implanté en tant qu'ex-maire de Marchenoir, arrivant en tête dans de nombreuses communes. Aux législatives de 2017, Fesneau s'est « parachuté » dans la 1ère circonscription voisine à Blois, qui lui est plus favorable politiquement. Il cherchait à éviter un duel difficile face à Leroy dans le fief de ce dernier. Leroy s'est facilement imposé face à la candidate LREM (38, 11% contre 26, 95% au 1er tour; 61, 06% contre 38, 94% au second). Serait-il envisageable que Fesneau, fort de son ancrage électoral, de sa renommée de ministre et débarrassé de l'obstacle Leroy, tente de se faire réélire dans la 3ème circonscription face à Brindeau? Contacter la Permanence Parlementaire de Guillaume Peltier. Il laisserait ainsi la circonscription de Blois à un autre prétendant centriste... À moins que la majorité présidentielle ne cherche à capitaliser sur ses bons scores aux régionales dans la circonscription et faire émerger un autre candidat capable challenger Brindeau?

Dès le soir du premier tour de l'élection Présidentielle, les regards vont se tourner vers les 11 et 18 juin, pour les élections législatives. En Loir-et-Cher, dans la première circonscription de Blois, plusieurs candidats sont déjà sur les starting-blocks. Mais il reste encore une ou deux pièces du puzzle à trouver pour que le jeu soit complet. Député loir et cher site officiel. L'élection Présidentielle n'a pas encore rendue son incertain verdict que tous les regards des arrières cuisines politiques se tournent vers les 11 et 18 juin, élections législatives qui conforteront peut-être le résultat des urnes du 7 mai. Dans la première circonscription de Loir-et-Cher (Blois), il ne fait pas mystère que le député sortant, Denys Robiliard (PS), est candidat à sa propre succession. Il l'a annoncé officiellement samedi 15 avril. La Commission national d'investitures (CNI) du Front national a également officialisé Michel Chassier (conseiller municipal de Blois, conseiller régional et secrétaire départemental du FN), déjà candidat en 2012 sur cette circonscription.

C'est un travail long et fastidieux que nous poursuivrons dans les jours à venir, afin que tous les candidats soient correctement étiquetés avant l'élection. Ce tableau est donc une version susceptible d'être modifiée. Merci de votre compréhension. Voir plus Vous ignorez quelle est votre circonscription? Découvez-le avec notre moteur de recherche Pour voir le détail, cliquez sur la ligne. Source ministère de l'intérieur Recension des candidatures et réétiquetage Anne-Aël Durand, Charles-Edouard Ama Koffi, Jérémie Lamothe, Jonathan Parienté, Julien Lemaignen, Léa Sanchez, Patrick Roger, Pierre Breteau et Simon Auffret Développement Léa Sanchez
Heure De Priere La Garde
July 6, 2024, 5:57 am