Avec Mon Plaisir

Le Culte De Mithra - Les Sociétés Secrètes - Arcana Les Mystères Du Monde

La maçonnerie le reprendra à son compte, autrement mais effectivement. La description des temples, les dates des célébrations (25 décembre, équinoxes et solstices, etc. ), l'omniprésence du ternaire, la hiérarchie, les correspondances avec l'alchimie, le sens du devoir et de la loyauté, le symbolisme des nombres (7 ou 14, par exemple) et des éléments, les phases des initiations.... Que de similitudes, que d'emprunts de l'Eglise au mithraïsme tels le baptême ou le port de la tiare perse, sans oublier de nombreux sites... Dans les quelques textes mithraïques découverts, nous constatons que même les mots utilisés font écho à ceux du christianisme et de la franc-maçonnerie, en particulier la maçonnerie égyptienne. Nous apprenons, entre autres informations, pourquoi la France a adopté le coq et le bonnet phrygien. Bref, nous avons là une mine d'études approfondies qui donnent envie d'en savoir davantage. La franc maçonnerie, Rose croix, culte de Mithra sur le forum Blabla 18-25 ans - 16-03-2021 04:45:07 - page 2 - jeuxvideo.com. Selon-vous, pour quelles raisons le culte de Mithra a-t-il disparu au 4ème siècle de notre ère?

Culte De Mithra Et Franc Maconnerie.Fr

Il aurait tué l'animal qui symbolise les forces du mal pour sauver la création. Le sang du taureau aurait apporté la végétation et nourrit les espèces animales. Après avoir tué le taureau, Mithra serait monté sur le char du Soleil. Culte et initiation Le culte de Mithra était un culte secret, réservé aux hommes et comprenant sept degrés d'initiation. Pour y participer il fallait être initié après avoir été interrogé, sondé et informé du mythe et des rituels. Il fallait ensuite passer des épreuves d'endurance physique les yeux bandés: épreuve de résistance au feu et au froid, simulacres de mort, etc. Chacun des grades était assimilé à une planète et à des responsabilités. Ils avaient aussi chacun un costume. Les initiés partageaient un repas à la suite d'un sacrifice rituel, couchés sur les bancs. Le repas devait être précédé d'une explication du mythe de Mithra avec peut-être une lecture de textes sacrés. Le mois de juillet était consacré à Mithra. Culte de mithra et franc maconnerie.fr. On peut remarquer des similitudes avec le christianisme, en effet le dimanche était spécialement célébré (jour du Soleil), le 25 décembre était fêté comme l'anniversaire de Mithra ainsi que celui du Soleil et lors des rituels, on partageait le pain et l'eau.

Culte De Mithra Et Franc Maconnerie De La

Ils affirment avoir découvert un pharaon assassiné dans des conditions similaires à celle d'Hiram. Le livre dévoile des formules à la consonance proche de certains mots sacrés de la franc-maçonnerie. Le berceau de nos civilisations se place entre la Grèce et le croissant fertile qui va d'Égypte en Assyrie. Ce croissant fertile inclut Israël, Phénicie, Perse. La Grèce fut un absorbeur de tout ce qui l'a précédée puis un diffuseur grâce aux conquêtes d' Alexandre le Grand. De ce fait on a du mal à distinguer ce qui fut découvert par les grecs eux-mêmes. Il s'avère que pas mal de découvertes scientifiques attribuées à Pythagore, Euclide et d'autres étaient déjà connues auparavant. La civilisation hébraïque n'échappe pas à cette suspicion, comme le montre la grande similitude de l'épopée de Gilgamesh avec la civilisation assyrienne. Les premiers siècles après Jésus-Christ ont vu une âpre lutte de la chrétienté avec les nombreuses variantes de gnosticisme. Christine Tournier :L'héritage mithraïque: christianisme et franc-maçonnerie. On sait aussi que Constantin fit un choix crucial en faveur de la chrétienté, défavorisant le culte de Mithra, pourtant installé bien avant.

Culte De Mithra Et Franc Maconnerie La

Issu du Zoroastrisme, le Mithraïsme s'inspira de la mythologie persane. Son culte, imité ensuite par le christianisme, se déroulait sous terre. Il visait à offrir à ses adeptes un bienêtre dans la vie, une élévation de l'âme. L'initié gravissait une échelle cosmique de sept portes avec sept planètes et sept grades. Ce culte aurait inspiré la Franc-maçonnerie. F∴ J. -P. N., Loge Evolutia à l'Or∴ de Clarens/Montreux Dans l'Avesta1, le livre religieux des anciens Perses, Mithra est associé à Varuna2 et à Ahura- Mazda3, la divinité suprême. Il est également lié à la lumière et au Soleil qui est son « oeil », ainsi qu'au taureau dont le sacrifice désigne le principe fécondateur de la terre. Divinité indo-aryenne, Mithra apparut dès 1'400 avant J. Culte de mithra et franc maconnerie bd. -C. dans les textes mitanniens4 que l'on retrouve dans le Veda5, où il occupe une place importante; cependant, celle-ci devint obsolète avec l'évolution de la religion indienne vers le brahmanisme, puis lors de la réforme de ce culte notamment par les Gathas (hymnes) de Zarathoustra6.

Culte De Mithra Et Franc Maconnerie 2018

Dieu solaire = satan Bordel, qu'est-ce que tu racontes, c'est précisemment l'inverse Non non Tout comme pan = satan Phanes = satan Etc... Arcana | Culte de Mithra et Franc-maçonnerie avec Thierry Rodmacq | Ausha. Le 16 mars 2021 à 05:05:02 Mainvdd a écrit: Le 16 mars 2021 à 05:03:40 turtamefya a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:58:32 Mainvdd a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:55:09 ugko a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:51:31 Mainvdd a écrit: Mithra c'est encore et toujours le dieu solaire Le dieu solaire ça renvoie à Lucifer non? Dieu solaire = satan Bordel, qu'est-ce que tu racontes, c'est précisemment l'inverse Non non Tout comme pan = satan Phanes = satan Etc... Dans l'egypte antique le dieu solaire c'est Râ et l'équivalent de Satan c'est Seth/Apophis Le 16 mars 2021 à 05:01:11 ProfZoom22 a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:58:32 Mainvdd a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:55:09 ugko a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:51:31 Mainvdd a écrit: Mithra c'est encore et toujours le dieu solaire Le dieu solaire ça renvoie à Lucifer non? Dieu solaire = satan Satan n'est pas lucifer au cas où J'ai toujours pensé que Méphistophélès, lucifer, diable et satan étaient synonyme Le 16 mars 2021 à 05:06:06 Forvmus a écrit: Le 16 mars 2021 à 05:05:02 Mainvdd a écrit: Le 16 mars 2021 à 05:03:40 turtamefya a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:58:32 Mainvdd a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:55:09 ugko a écrit: Le 16 mars 2021 à 04:51:31 Mainvdd a écrit: Mithra c'est encore et toujours le dieu solaire Le dieu solaire ça renvoie à Lucifer non?

Les néoplatoniciens ont d'évidence joué un rôle de véhicule pour permettre une partie du saut, de l'Antiquité tardive jusqu'à la Renaissance: 13 siècles, pas mal! Nul doute non plus que les kabbales et l'alchimie ont, elles aussi, servi de courroie de transmission pour nous mener où nous en sommes. Culte de mithra et franc maconnerie 2018. Les recherches continuent: à bientôt pour de nouvelles aventures! Patrick Van Denhove Après une carrière bien remplie d'ingénieur dans le secteur de l'énergie, je peux enfin me consacrer aux sciences humaines! Heureux en franc-maçonnerie, mon moteur est la curiosité, et le doute mon garde-fou.

Machine À Broder Prénom
July 30, 2024, 8:39 pm