Avec Mon Plaisir

&Quot;Celui Qui Est Fidèle Dans Les Petites Choses Sera Fidèle Dans Les Grandes Choses&Quot; La Bible L’association Familiale Protestante Du Centre Bretagne

Celui qui est fidèle dans les petites choses sera fidèle dans les grandes choses la Bible

Celui Qui Est Fidèle Dans Les Petites Choses Video

My recent post Pierre Dac – Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. Commentaires fermés. © 2001- 2022 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales: La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu.

Celui Qui Est Fidèle Dans Les Petites Choses Sur

Abel a fait cela, et nous a fourni un exemple de véritable adoration. Caïn, le frère d'Abel, se distingue par contraste. Il ne faisait pas attention aux petites choses lorsqu'il collectait les produits pour son offrande. Le texte semble indiquer que Caïn n'a pas offert le premier et le meilleur. Ce qu'il donnait provenait d'une réflexion après-coup. Peut-être n'a-t-il pas inspecté chaque petit raisin, chaque petit pépin de grenade, pour s'assurer qu'il était sans défaut et apte à être offert à Dieu. Lorsque l'on considère la fidélité durant la période primitive, on ne peut pas oublier Noé. Genèse 6. Matthieu 25:23 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.. 9 nous dit que « Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu ». L'expression « marchait avec Dieu » fait référence à la communion quotidienne avec le Seigneur et au service de celui-ci. Nous ne parlons pas ici de quelque chose de spectaculaire. Noé n'a pas fait de grands miracles avant de construire l'arche, ni après. Il n'était qu'un homme dans un monde plein d'injustice, une seule personne sainte qui, bien que pécheur, était fidèle au Créateur dans l'ensemble, dans les grandes choses et dans les petites choses, alors que personne d'autre ne l'était.

Notre Créateur a inclus dans les commandements qu'il a donnés à Adam et Ève une petite loi négative qui leur interdisait de manger de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal. Nos premiers parents avaient des natures non déchues. Ils pouvaient manger tous les autres fruits du jardin – en fait, de la planète. C'était juste une petite chose que de ne pas manger le fruit défendu. Pourtant, Adam et Ève ont été infidèles à cette seule petite chose. En mangeant le fruit, ils ont plongé le monde dans le péché (Ge 3). Celui qui est fidèle dans les petites choses des. Pourtant, on trouve aussi des exemples de fidélité dans les petites choses durant l'ère primitive. Genèse 4. 3-5 nous dit qu'Abel faisait attention à son troupeau, apportant à Dieu le premier-né et les morceaux de gras, les biens les plus précieux dont il disposait. Il est certain qu'Abel devait pour cela faire très attention aux petites choses. Il devait se rappeler quels agneaux étaient nés en premier parmi les nombreux moutons qu'il avait. Il devait passer la laine de ses moutons au peigne fin à la recherche de petits défauts qui disqualifieraient un agneau comme une digne offrande au Seigneur.
Carte Mentale Préhistoire
July 30, 2024, 6:44 pm