Avec Mon Plaisir

Pommes À Cidre À Vendre

Le maire de la reconstruction Patrick poursuit le récit d'Augustin-Gavin, « mon beau-père étant pomologue et ayant écrit sa Pomone, il me vint l'idée de présenter au Dr Dentu, maire de Vimoutiers, un projet de foire des Produits du Pays d'Auge ». C'est ainsi que naît la 1re foire aux échantillons de cidres et d'eaux-de-vie de cidres les 16, 17 et 18 avril 1922. En 1925, le comité des foires voit le jour. Il en sera le premier commissaire général. Il récidiva quelques années plus tard en créant la Foire de la Pomme destinée à promouvoir les nombreuses variétés de pommes à cidre de la région et aider les producteurs à les vendre plus avantageusement auprès des cidriers et distillateurs normands. Augustin-Gavin sera le maire de la reconstruction de Vimoutiers, de 1945 à 1965. Cet article vous a été utile? Famille Gaulin, des aïeux qui ont marqué la ville et l'histoire de Vimoutiers | Le Réveil Normand. Sachez que vous pouvez suivre Le Réveil Normand dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

  1. Pommes à cidre à vendre à villeneuve
  2. Pommes à cidre à vendre à la chapelle

Pommes À Cidre À Vendre À Villeneuve

À cet égard, la remise des prix du concours des produits cidricoles et du trophée Eugène Lecoeur, récompensant la cave la plus primée à ce concours, aura lieu le vendredi 20 mai à 18 h, à la mairie. Les opérations du jury se sont déroulé le samedi 16 avril, jour de la cérémonie d'ouverture de la foire de Pâques. Des opérations auxquelles participent régulièrement Patrick Gaulin, président de l'association des Amis des orgues de Vimoutiers (AOV), et des membres de sa famille, dont sa fille aînée, Tiphaine, son mari Marc, ses petits-enfants, Côme (7 ans) et Ombeline (10 ans). Les quatre saisons du verger - Le renouveau printanier - Cidrerie Kerné. Amicie, la cadette est encore trop jeune. Arrière-petit-fils et petit-fils Patrick n'est autre que l'arrière-petit-fils d'Eugène-Lecoeur et le petit-fils d'Augustin-Gavin. Une filiation étonnamment passée sous silence pendant les cérémonies du centenaire de la foire. Avec sa famille ils se retrouvent traditionnellement pour les fêtes de Pâques dans la maison familiale, une résidence secondaire située à Canapville. Patrick se souvient que c'est son père, Jean Gaulin, pharmacien, conseiller général de Vimoutiers (1967-1973) et maire de Vimoutiers (1995-2001) qui l'a incité à prendre part au jury du calvados.

Pommes À Cidre À Vendre À La Chapelle

Eugène Lecoeur (1852-1941) et Augustin Gavin (1887-1979), Docteurs en pharmacie, ont été deux personnages marquants de la ville de Vimoutiers (Orne). Par Rédaction L'Aigle Publié le 10 Mai 22 à 18:30 Patrick Gaulin (à gauche) avec fille aînée, Tiphaine, son gendre Marc et leurs trois enfants. Sur la photo en arrière-plan, Augustin Gavin (à gauche). ©Publihebdos Deux rues de Vimoutiers (Orne) portent le nom d'Eugène Lecoeur et d'Augustin Gavin. Le premier s'est illustré en tant que scientifique, spécialisé en pomologie. Pommes à cidre à vendre à villeneuve. Le second, qui deviendra son gendre, s'impliquera dans la vie publique en étant le maire de la reconstruction à Vimoutiers (1945 à 1965), conseiller général de 1955 à 1967, mais aussi farouche partisan et défenseur des produits du terroir qu'il s'attachera à promouvoir au sein du comité des foires dont il fut le premier commissaire général. Jurés au concours des produits cidricoles En avril, la ville a fêté le centenaire de la foire de Pâques. Une foire destinée à la promotion des produits cidricoles notamment, initiée par Augustin Gavin.

Inscrivez-vous à notre système d'alerte par e-mail pour ne rater aucune annonce. Être alerté

Programmateur Flash Notice
July 31, 2024, 4:50 am