Avec Mon Plaisir

Spécialiste Maladie Des Arbres

Seule la croissance de l'arbre peut être affectée par cette maladie. Le meilleur traitement reste donc de bien aérer la ramure avec des étalages spécifiques, et surtout, éviter de l'arroser en soirée. Maladie corticale du hêtre Il s'agit d'une maladie exotique dont la responsable est un petit insecte (cochenille) qui prend un malin plaisir à percer des trous dans l'écorce. Conséquence: les trous permettent à des champignons pathogènes de s'incruster. On peut voir des boursouflures apparaître, de même qu'une sorte de cire blanche sur l'écorce. Specialiste maladie des arbres . Une infestation plus sévère donnera lieu à l'écoulement d'un liquide sombre de couleur brun-rouge. Si vous croyez qu'un de vos arbres souffre de cette maladie, la meilleure façon de le traiter est de procéder à des arrosages, un brossage de l'écorce et à l'application d'une huile de dormance. Maladie hollandaise de l'orme Cette maladie incurable a malheureusement fait de nombreuses victimes, surtout dans l'est du Canada. Les feuilles flétrissent durant l'été, brunissent, puis s'enroulent sur elles-mêmes avant de tomber au sol.

Spécialiste Maladie Des Arbres Virtuels Pour

Nous disposons des équipements et du savoir-faire requis pour travailler avec efficacité. Nous prendrons toutes les précautions nécessaires pour limiter la propagation des maladies vers d'autres végétaux. Besoin d'un service d'urgence? Appelez-nous. Nous nous déplaçons à Montréal et ses environs.

Les capteurs de mouvement L'objectif: détecter d'éventuels points de faiblesse sur l'ancrage racinaire des arbres. Ce sytème de détection passif doit être placé sur un minimum de trois arbres, situés dans un même environnement. Les résultats sont ensuite analysés par méthodes comparatives afin de déterminer s'il y a un problème d'enracinement ou des mouvements anormaux du plateau racinaire. Spécialiste maladie des arbres le. Le test de traction L'objectif: évaluer la solidité de l'arbre en conditions extrêmes ou suite à des travaux à proximité ayant altéré son plateau racinaire. Ce test non destructif permet d'évaluer la résistance mécanique du tronc par déformation et l'ancrage de l'arbre soumis à des vents violents. Cette technique est d'autant plus utilisée si l'arbre a subi des travaux de terrassement avec mise à nu et destruction d'une partie de son plateau racinaire assurant sa stabilité. Grâce à différents capteurs (élastomètres, inclinomètres et tensiomètres), nos experts enregistrent la déformation des fibres du bois et le soulèvement du plateau racinaire.

Annonce Chien De Chasse Sanglier
July 31, 2024, 4:06 am