Avec Mon Plaisir

Intensif Alcoolique Anonyme

Par la suite, j'additionne des verres de vodka-orange. L'alcool m'assomme dans un lit devenu froid. Il comble mon gouffre intérieur et mon vide affectif. Il m'apporte la détente, l'euphorie, le courage et la confiance. Intensif alcoolique anonyme. Car à mon chagrin s'ajoute la pression professionnelle: je fais partie des rares femmes de l'équipe de direction, mon BlackBerry sonne sans cesse et je réponds à tout moment. J'aime mon travail, malgré le manque de reconnaissance dans une entreprise à 99% masculine. D'ailleurs, pour tenir, nous sommes une dizaine de femmes cadres à nous réunir au moins trois fois par semaine pour des afterworks clandestins. Nos ivresses et nos liesses nous consolent quelques heures et noient le stress de nos responsabilités. L'alcoolisme mondain au travail... Je pars vers 21 heures, après cinq ou six coupes, et je poursuis seule chez moi Ainsi, à 38 ans, j'ai perdu mon bien le plus précieux: la liberté de m'abstenir de boire. Je ne maîtrise plus ma consommation, je ne vis plus que pour l'alcool.

Intensif Alcoolique Anonyme

Toutefois, le programme a connu certaines modifications spécifiques, en accordant plus d'importance aux premières étapes, en insistant sur le slogan « faire la paix avec le passé pour l'empêcher de ruiner le présent ». Ainsi, on a développé une formule particulière selon laquelle ce sont les patients mêmes qui arrivent à trouver des solutions à leurs problèmes. Cette formule prend la forme de rencontres individuelles ou collectives. À l'époque, les patientes étaient hospitalisées entre 15 et 30 jours. À partir de 1983, elles ont été admises comme visiteuses au monastère des Augustines. Alcooliques Anonymes Intergroupe de Paris A.A - Association humanitaire, d'entraide, sociale, 3 r Frédéric Sauton, 75005 Paris - Adresse, Horaire. La première démarche à franchir consiste en une période de 48 heures de repos physique et spirituel; après quoi la responsable rencontre la patiente et l'aide à identifier et à exprimer sa souffrance et ses émotions. La patiente participe ensuite aux rencontres de groupe comptant entre 20 et 30 personnes. Ces rencontres prennent la forme de séances au cours desquelles une lumière est allumée et où chaque personne exprime ses problèmes, dans une écoute respectueuse, sans commentaires de la part des autres.

Nous avons décidé de confier notre volonté et nos vies aux soins de Dieu tel que nous Le concevions. Nous avons courageusement procédé à un inventaire moral minutieux de nous-mêmes. Nous avons avoué à Dieu, à nous-mêmes et à un autre être humain la nature exacte de nos torts. Témoignage : "Libérée de l'alcool, je suis une abstinent... - Top Santé. Nous avons pleinement consenti à ce que Dieu élimine tous ces défauts de caractère. Nous Lui avons humblement demandé de faire disparaître nos déficiences. Nous avons dressé une liste de toutes les personnes que nous avions lésées et consenti à leur faire amende honorable. Nous avons réparé nos torts directement envers ces personnes partout où c'était possible, sauf lorsqu'en ce faisant, nous pouvions leur nuire ou faire tort à d'autres. Nous avons poursuivi notre inventaire personnel et promptement admis nos torts dès que nous nous en sommes aperçus. Nous avons cherché, par la prière et la méditation, à améliorer notre contact conscient avec Dieu, tel que nous Le concevions, Lui demandant seulement de connaître Sa volonté à notre égard et de nous donner la force de l'exécuter.

Emploi Genève Social
July 30, 2024, 8:12 am