Avec Mon Plaisir

La Danse Extatique Montreal

La danse extatique est une forme de danse ou de mouvement libre, sans chorégraphie, dans laquelle vous libérez votre esprit et laissez votre corps bouger comme vous le souhaitez. L'absence totale d'étapes ou de « règles » signifie que vous vous abandonnez à la musique. Cette liberté totale et cette sensation de lâcher prise peuvent conduire à un état de transe ou d'extase où vous pouvez ressentir une sensation de plénitude. D'où le nom. COMMENT? J'ai créé une playlist de danse extatique sur Spotify que vous pouvez utiliser ici. Lancez-la et commencez simplement à bouger. Essayez de ne pas vous sentir obligé de suivre le rythme de la musique, la plupart des gens ne le font pas. Ce qui veut dire que vous aurez probablement l'air un peu fou en le faisant. Mais on s'en fiche, non? OÙ? À l'époque où l'interaction sociale était encore à la mode, vous pouviez trouver des soirées dansantes extatiques dans des coins ésotériques du monde ésotériques comme Bali, Ibiza ou New York. Pour l'instant, vous pouvez vous contenter de votre salon.
  1. La danse extatique tv
  2. La danse extatique definition
  3. La danse extatique la
  4. La danse extatique au
  5. La danse extatique du

La Danse Extatique Tv

Ainsi, la danse et la danse extatique peut être extrêmement bénéfique à bien des égards. Et ce qui est très positif, c'est que vous pouvez le faire presque n'importe où simplement avec votre corps et peut-être de la bonne musique! Chaque fois que vous trouvez une occasion de danser, saisissez-la et profitez-en au maximum. « Danse, quand tu as été brisé Danse, quand tu as arraché tes pansements. Et danse au milieu du combat. Danse dans ton sang. Et danse, quand tu es totalement libre. » Rûmi Virginie V. toute reproduction interdite sans notre autorisation / Image crédit ( elle n'est pas libre de droit): Annonce

La Danse Extatique Definition

Elle offre un langage à cet univers, trop souvent refoulé, au cœur de notre corps. Le rythme pénètre nos cellules et réveille nos mémoires; le son les invite à communiquer et à se libérer. La danse, de par son côté instantané, nous aide aussi à accepter l'impermanence des choses, à comprendre la beauté de l'instant présent, toujours fugace. Face aux jugements hâtifs et aux préjugés, la danse propose une mise en mouvement, un questionnement perpétuel, générateur de tolérance et d'ouverture à l'autre et à l'Autre. J'offrais mes mouvements avec dévotion au Ciel et à la Terre. J'avais naturellement adopté un mouvement cyclique d'ouverture au Ciel, puis à la Terre, puis à nouveau au Ciel et ainsi de suite, dans un balancement qui me faisait me tourner vers le ciel et puis vers la terre alternativement. C'est avant tout l'intention et la conscience que nous introduisons dans une danse qui lui donnent son caractère « sacré ». Mais sans le savoir, j'utilisais une technique traditionnelle des danses-transes: le mouvement alterné entre deux polarités (Terre/Ciel, Intérieur/Extérieur, Masculin/Féminin, etc. ).

La Danse Extatique La

Depuis l'enfance, ma passion est la musique, l'exploration des sons, les bienfaits de la musique et de la danse en guérison, notamment l'Ecstatic Dance... ​ Guidant les gens dans un voyage à travers une musique stimulante pour le Coeur. La diversité musicale, ma musicalité et mon côté passionnel explorent et apportent du tempo aux mélodies ethniques, excentriques et ecstatiques. Jouant sur toutes les émotions, différents rythmes et genres musicaux afin de produire un voyage sonore pour que l'Esprit puisse vibrer et ressentir. Une fusion de musique électronique, chamanique, tribale et orientale nous ouvrant sur la musique du monde entier... Les rythmes vous poussent dans votre Corps de danseur, faisant doucement taire votre Esprit afin qu'il s'élève et vous permette un Lâcher Prise indescriptible et un Voyage Unique. Une magnifique expérience à vivre, à partager et à communier... l'ecstatic dance est une forme de danse dans laquelle les danseurs, parfois sans avoir besoin de suivre des pas spécifiques, s'abandonnent au rythme et bougent librement au gré de la musique, conduisant à la transe et à une sensation d'extase.

La Danse Extatique Au

En effet, c'est un excellent moyen d'exercer son corps au mouvement, c'est bon pour le cœur. De plus, cette pratique vous aidera à maintenir un bon équilibre et une meilleure coordination, à libérer votre esprit et votre cœur, à restaurer votre équilibre émotionnel et à diminuer votre niveau de stress. Danse et état modifié de conscience En réalité, il existe toutes sortes de moyens pour arriver à un état extatique: la course à pied, le sport en général ou les arts martiaux sont bien connus pour provoquer des modifications positives de notre état. Le plus archaïque sans doute et le plus puissant: c'est la danse! De tous temps, les chamans et les mystiques se sont servis du pouvoir de la danse pour explorer la profondeur de la conscience et de la psyché humaine dans l'objectif atteindre l'extase. Avec la danse, le flot incessant des pensées s'apaise et laisse apparaître une véritable paix intérieure. Ainsi, la musique et la danse sont parfaites pour conduire à l'Extase, Il suffit de « se remuer un peu», de bouger le corps pour que l'énergie se mette à re-circuler naturellement, il ne reste qu'à la laisser agir!

La Danse Extatique Du

Avant de commencer à danser, nous avons préparé une liste de lecture de nos chansons préférées, d'une durée d'une heure environ. Ensuite, pieds nus et en sous-vêtements, nous avons fermé les fenêtres, mis la musique à fond et avons sauté sur la piste de danse. Au début, nous étions tendus et nos mouvements ne suivaient pas le rythme de la musique. Nous étions un peu gênés, car nous n'avons jamais suivi de cours de danse. Cependant, lentement, nous nous sommes sentis de plus en plus à l'aise, jusqu'à ce que nos corps prennent finalement le dessus et que nous nous abandonnions au pouvoir extraordinaire de la danse. Plus je dansais, plus j'avais l'impression de fusionner avec la danse. Pendant quelques instants, l'ego avait disparu dans les airs. J'étais extatique. Dans ces moments exaltants, je me sentais complètement calme, tranquille, content. Je ressentais un sentiment d'épanouissement complet de mon être que je serais incapable de décrire avec des mots. Bien sûr, si l'on m'avait observé de l'extérieur, je devais paraître complètement dingue.

Les danseurs ont ouvert le #JerusalemDanceChallenge en février 2020 avec une vidéo virale sur YouTube. Quelle danse est la plus facile à apprendre? La bachata est l'une des danses latines les plus faciles à apprendre. Le rythme permet de se détendre rapidement et d'aborder les cours de danse sans stress, et même avec légèreté. La bachata est une façon amusante de bouger le corps.

Maison A Vendre Paris 6
July 30, 2024, 5:26 pm