Avec Mon Plaisir

Randonnée Corée Du Sud

La randonnée en Corée du Sud est une institution. C'est un des passe-temps favoris des habitants qui profitent du week-end pour s'évader de la fumée et de l'excitation urbaines, de Séoul notamment. 70% du territoire sud-coréen est composé de montagnes, les sentiers et spots de randonnées y sont parfaitement entretenus, et les paysages sont magiques. Le tout offre un cadre splendide et accessible très facilement. Que faire en Corée en Sud ? Mes 8 activités incontournables à faire. Les treks, ou randonnées, car très courts, en Corée du Sud sont vraiment bien organisés et adaptés pour les voyageurs locaux ou internationaux. Ils ne dépassent que très rarement une journée, et chaque point de départ est en général très facilement accessible grâce aux transports en commun publics. C'est également un moyen otpimal pour rencontrer les Sud-Coréens, que vous verrez marcher avec de superbes équipements fluorescents flambant neufs. Le parc national de Seoraksan Première étape dans la ville portuaire de Sokcho au nord-est du pays. D'ici vous serez à l'entrée de l'immense et sublime parc national de Seoraksan, celui-ci dispose de centaines de sentiers de randonnée, allant de la petite marche de deux heures aux treks de deux jours.
  1. Randonnée corée du sud economie

Randonnée Corée Du Sud Economie

Mais attention ça monte! Une petite pause pour déjeuner est préconisée avant d'arriver au sommet pour passer un après-midi de rêve. Une fois arrivé là-haut vous serez sublimé par l'extraordinaire aquarelle formée par la mer environnante et le lac volcanique situé à quelques pas du sommet de l'Halla-San. Randonnée corée du sud. Par temps nuageux vous vous retrouverez au dessus de ces coussins aériens immaculés pour une expérience inédite et très impressionnante.

En revanche, on sait moins que 70% du pays est couvert de montagnes, avec beaucoup de parcs naturels préservés, de très nombreux temples et pagodes richement décorées nichées dans la montagne et/ou dominant la mer, de très belles plages principalement sur les côtes est et sud avec une mer turquoise et du sable blanc, une petite île magnifique surnommée la « Hawaii coréenne » (l'île de Jeju) avec son volcan et ses innombrables sentiers de randonnée… Enfin bien sûr, la fierté des Coréens réside dans leur gastronomie. En plus d'être très saine, la cuisine coréenne est délicieuse et très variée: bibimbap, kimchi, barbecue coréen, poissons sous toutes leurs formes, tartare de poulpe et calamars farcis, il y en a pour tous les goûts!

Kit Pour Grimper Aux Arbres
July 10, 2024, 11:11 pm