Avec Mon Plaisir

Drainage Maison Terrain En Pente

Tous droits réservés Fine Media Drainage terrain: faites appel à un pro! d'un terrain peut, s'il est mal entrepris, être dangereux pour la stabilité de votre maison. Il est donc fortement déconseillé de vous lancer dans ce projet seul. Faites appel à un pro qui, après diagnostic, pourra effectuer la mise en œuvre du drainage en toute sécurité.

Drainage Maison Terrain En Pente Douce

dans le cas de vides sanitaires ou murs périphériques de terre-plein) Une NEPE à excroissances à géotextile intégré renforce le comportement durable de l'ouvrage vis-à-vis des eaux de ruissellement NEPE = Nappes à Excroissances de Paroi Enterrée (1) voir le § 6, 3 de la norme P 10-202-2 d'avril 1994 – DTU 20. 1 – « Ouvrages en maçonnerie de petits éléments – Parois et murs ». (2) Étanchéité, par exemple membranes soudées ou membranes auto-adhésives. (3) Imperméabilisation, par exemple noirs de fondation appliqué sur un enduit ciment, mortiers hydrofuges ou pâte épaisse bitumineuse. Exemple: Maçonnerie ou béton banché Nappes à excroissances de protection et drainage Non-tissé filtrant intégré à la nappe Remblai Imperméabilisation ou étanchéité Exemples de mise en œuvre conforme au DTU 20. Drainage maison terrain en pente du. 1: Sans isolation de paroi enterrée Avec isolation de paroi enterrée (type PU extrudé) Pose de la nappe à excroissances Les modalités de mise en œuvre de la nappe à excroissance de protection et drainage de la paroi sont précisées dans l'Avis Technique du CSTB n°7/13-1559.

Sa texture assez fine empêche la pénétration des racines et écarte les risques de colmatage. 1. Déterminez les dimensions de la tranchée à creuser Il s'agit de dégager les fondations des murs à protéger. Plus les murs sont enfouis profondément, plus il faut dégager la terre sur une largeur importante: pour une tranchée jusqu'à 0, 50 m de profondeur, prévoyez 30 à 40 cm de large; jusqu'à 1 m de profondeur, creusez sur 50 cm de large; au-delà de 1 m de profondeur, dégagez la terre sur 1 m de large afin de pouvoir descendre vous-même au fond de l'excavation. 2. Repérez la tranchée au sol Plantez des piquets pour marquer l'emplacement de la tranchée, à chaque angle, en respectant la largeur prévue. Puis tendez une ficelle entre les piquets. À l'aplomb de la ficelle, épandez de la craie au sol. Retirez la ficelle et les piquets. 3. Creusez la tranchée En rénovation, c'est de loin l'étape la plus pénible et elle justifie largement la location d'une mini-pelle mécanique. Comment poser un drain français: 10 étapes (avec images). Prévoyez suffisamment d'espace libre pour stocker la terre à proximité.

Démosthène Espace Collaborateur
July 30, 2024, 9:13 am