Avec Mon Plaisir

Projet De Création D Une École Privée Au Maroc

#1 Salam et bonjour à Toutes et à Tous, Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la création d'une école privée type primaire au Maroc. J'aimerais connaître la marche à suivre et toutes sortes d'informations susceptible de m'éclairer sur le sujet. Barak Allaho fikoum... Par avance, merci. Salam #2 je sais juste que pour avoir l autorisation, c est la galere totale et globale dans tous les sens #3 je crois aussi qu'au niveau des impôts ça a changé aussi. Projet de création d une école prive au maroc le. mais pas plus. #4 - déplace toi à l'académie de ta ville pour retirer le cahier de charges pour la création d'une école primaire - dépôt d'un dossier préliminaire à ton académie pour avoir l'accord préalable - prépare ton business plan - un plan de financement (y'a des solutions pour te faire financer) - accord définitif de l'académie (autorisation d'exercer) dés que ton projet est réalisé

Projet De Création D Une École Prive Au Maroc Paris

Avec un centre composé de 4 salles de 8 élèves chacune, l'affaire peut rapporter jusqu'à 180 000 DH nets par an. Les centres de soutien s'adressent surtout aux élèves du collège et du lycée pour les maths, la physique-chimie, les sciences et le français. Les centres de soutien scolaire ouvrent de plus en plus ces dernières années. Et pour cause, une demande croissante de la part des parents d'élèves qui souhaitent offrir à ces derniers tous les moyens pour renforcer leurs connaissances, dans le but d'affronter les différentes épreuves au cours de la scolarité. Création d'une école élementaire privée au Maroc. En effet, la dégradation de la qualité de l'enseignement public a poussé nombre d'élèves à s'orienter vers ce type de centres pour améliorer leur niveau scolaire. Mais il y a aussi les élèves du privé qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté pour réussir leur scolarité. Et ce ne sont pas uniquement les enfants de niveau bas ou moyen cherchant à se remettre à niveau qui recourent à ces cours supplémentaires, leurs camarades brillants, en quête d'excellence, le font également.

En fait, les propriétaires déboursent des frais de communication en début d'année, à l'approche des examens et en fin d'année pour les cours d'été. Ainsi, les charges récurrentes nécessitent un montant annuel de 616 000 DH. Du côté des revenus, il faut différencier entre les cours de soutien qui s'effectuent au courant de l'année et les cours d'été proposés aux élèves pour avoir une longueur d'avance sur le programme attendu l'année suivante et qui sont facturés à un prix légèrement supérieur. Projet de création d une école prive au maroc 2019. Ainsi, avec un tarif normal avoisinant 600 DH par mois pour les maths et la PC et 500 DH pour les SVT et le français pour chaque élève, sachant que l'école prise en exemple peut accueillir 32 élèves, le chiffre d'affaires relatif aux dix mois de scolarité (de septembre à juin) se hisse à 704 000 DH. En ajoutant à cela les sessions d'été où seulement trois salles sont remplies sur les quatre existantes et avec une facturation de 100 DH de plus pour chaque matière, une école peut rapporter jusqu'à 115 200 DH pendant les deux mois de l'été.

Maison À Vendre À Hossegor
July 30, 2024, 10:09 am