Avec Mon Plaisir

Eau De Javel Sur La Peau

Vos vous êtes brûlé avec l'eau de Javel et vous ne savez pas comment traiter la zone touchée? Ce type de brûlure chimique est plus fréquente que vous pouvez l'imaginer. Sa gravité peut varier, mais le résultat est une réaction que vous devez traiter rapidement pour éviter de garde des marques sur votre peau. Avant de faire des faux pas, lisez les conseils que nous donnons sur sur comment soigner une brûlure à l'eau de Javel. Étapes à suivre: 1 La première chose que vous devez faire est d' éviter d'enter à nouveau en contact avec de l'eau de Javel ou tout autre produit chimique disponible après vous être brûlé. L'interruption du contact entre l'agent pathogène et l'organisme est la première étape pour ne pas produire plus de dégâts. 2 Après cela, il est recommandé d'appliquer de l'eau froide sur la zone touchée par la brûlure, pour éliminer les restes de la substance chimique, réduire l'inflammation et, dans le même temps, soulager la douleur. Donc, si vous vous êtes brûlé, ouvrez le robinet et laissez couler l'eau en mettant la zone brûlée dessous pendant 5 minutes.

  1. Eau de javel sur la peau et plaque cutanee

Eau De Javel Sur La Peau Et Plaque Cutanee

Mais au-delà de ça, les chercheurs se sont rendu compte qu'en administrant un traitement à l'eau de javel à des souris, leur peau paraissait plus jeune, moins fine, moins fragile. L'eau de javel serait donc un bon agent antivieillissement en amenant la peau à se régénérer. Toutefois, mieux vaut ne pas crier victoire trop tôt, les effets "rajeunissants" de l'eau de javel ne sont pour le moment visibles qu'au microscope. De plus, l'effet obtenu est également temporaire pour le moment. Dès que la peau n'est plus exposée à la javel, elle retrouve son aspect d'origine, vieux, fin et fragile. L'équipe de chercheurs va donc poursuivre ses recherches sur le sujet afin de découvrir de quelle manière profiter au maximum des vertus de la javel. Dans quelques années, notre bouteille d'eau de javel changera peut-être de placard, passant de celui des produits ménagers à notre étagère de salle de bain. En attendant, il est essentiel de ne pas tester soi-même les effets de la javel sur la peau et pour en savoir plus sur son effet sur l'eczéma, mieux vaut s'adresser à un dermatologue.

Les chercheurs pensent que l'eau de Javel aiderait à réduire les effets secondaires douloureux de la radiothérapie c hez les patients traités pour un cancer. L'eau de Javel, un anti-inflammatoire D'où viennent ses curieux pouvoirs? L'eau de Javel bloquerait le processus d'autodestruction à l'origine de l'inflammation dans les cellules, selon les chercheurs américains qui font part de leurs conclusions dans le Journal of Clinical Investigation. Actuellement, l'eau de Javel diluée est déjà connue des dermatologues américains pour son efficacité dans le traitement de certains problèmes de peau comme l' eczéma. Cette fonction anti-microbienne n'a jamais été exploitée à fond par les chercheurs. Le Dr Thomas Leung s'est donc penché sur la question. Grâce à ses recherches, il a compris que l'eau de Javel réussissait à bloquer l'activité de la protéine NF-κB qui habituellement contrôle l'inflammation. Ces observations laissent rêveurs les scientifiques qui voient en l'eau de Javel un moyen peu cher et sans effets secondaires de soigner des blessures laissées par un ulcère par exemple.

Protection Fenetre Pour Chat Sans Percer
July 30, 2024, 12:36 am