Avec Mon Plaisir

Une Semaine En Istrie Sur

La ville propose un panorama superbe surtout depuis la mer. Ne manquez pas de visiter l'église de Ste Euphemia dont le clocher offre également une vue sur la ville impressionnante. Au-delà des ruelles pleine de charme, découvrez l'empreinte des Illyriens, des Romains et des Vénitiens qui par leurs monuments et leur organisation urbaine témoignent de la richesse culturelle et historique des lieux. En raison de sa centralité, Rovinj s'avère un parfait point de chute si vous souhaitez rayonner depuis un seul hébergement lors de votre séjour. Une semaine en istrie 2. Une petite ville très animée et appréciée des touristes Porec et sa basilique euphrasienne La meilleure alternative à Rovinj si vous recherchez une petite ville très animée, avec de plus jolies plages… Sa riva, ses ruelles pavées, ses petites boutiques en font une des destinations préférées des touristes. Elle est à proximité des villages perchés et donne moins l'impression d'être ultra touristique que Rovinj, bien qu'elle le soit. La basilique euphrasienne avec ses splendides fresques byzantines est la visite phare.
  1. Une semaine en istrie sur

Une Semaine En Istrie Sur

Poreč Poreč fut, durant son passé, la première ville d'Istrie à faire partie de la république de Venise. C'est comme cela que vous y découvrirez encore différentes traces comme le lion, l'emblème de Venise. C'est une ville intéressante et agréable. Une belle semaine de vacances en Istrie. De nombreux restos vous proposent de succulents poissons frais ou crustacés à des prix fort raisonnables. Pour ma part, aimant cuisiner, j'ai adoré le petit marché couvert qui se situe juste à côté du grand parking à l'Est de la vieille ville. Vous y trouverez aussi bien le particulier qui vous propose un bouquet de persil en provenance de son potager, que des artisans fromagers (laissez-vous tenter par le fromage à la truffe), mais aussi deux poissonniers qui vous vendent dès le matin des produits de la pèche de la nuit. Un véritable bonheur de fraîcheur et de prix. Encore plus au Nord, à 15 minutes de Poreč, se trouve a nouvelle ville de Novigrad. Mais cette nouvelle ville adosse l'ancienne vielle, au bord de mer, qui elle aussi vaut la visite.

Finalement, la magie n'a pas totalement opéré. Le village est joli avec beaucoup plus de maisons en pierres ici. Il accueille énormément d'ateliers d'artistes (poterie, mosaïques, peintures, sculptures…). Mais il accueille tellement d'artistes que j'ai eu l'impression que c'était un village carton-pâte, sans âme, sans habitants. Le genre de village qui devient complètement désert à la nuit tombée et réouvre le lendemain pour les touristes uniquement. Peut-être que ça a joué sur notre appréciation le fait que la poterie et la mosaïque ne soient pas notre art préféré. On peut rentrer dans un ou deux ateliers par curiosité, mais ce n'est pas notre genre d'entrer dans tous les ateliers d'artistes, tout en sachant pertinemment que nous n'achèterons rien. Une semaine en istrie video. S'il y avait eu une papeterie artisanale, ou une fabrique d'huile d'olive…, là ça nous aurait tout de suite plus intéressé. En plus nous y étions à l'heure du déjeuner. Je me réjouissais de trouver une bonne table et de me poser en terrasse.

Peinture Porte Entrée Bois
July 30, 2024, 11:42 am