Avec Mon Plaisir

A La Manière De Keith Haring: Les Productions Des Gs/Cp | École Primaire De Champfleur

Echelle (grande échelle)... Clous... Marteau... Un peu d'équilibre, et voici ce que cela donne: Activités complémentaires Compléter une oeuvre de Keith Haring. Des parties de silhouettes ont été effacées: Compléter l'oeuvre en terminant les parties du corps disparues. Puis rajouter de nouvelles silhouettes dans les espaces disponibles. Utiliser une seule couleur par personnage pour les colorier. Les silhouettes mitoyennes doivent toutes avoir une couleur différente. Repasser au feutre noir les contours de chaque personnage. Objectifs: - Visualiser et tracer les parties manquantes. - Dessiner à la manière de Keith Haring. - Tracer des bras et des jambes "pleins"; éviter les membres "bâtons". Productions des élèves:

À La Manière De Keith Hearing Loss

Aller au contenu Chaque jour, nous pratiquons une heure d'arts plastiques ou d'activités créatives (pendant le confinement, histoire de varier les plaisirs). Quand il s'agit d'arts plastiques, j'introduis la séance avec la découverte d'un artiste et pour cette première semaine c'est de Keith Haring que Ninie a pris connaissance du travail. Le timbre à la manière de Keith Haring Pour la première activité et après avoir découvert l'artiste, elle a réalisé un « timbre » à partir d'une expression. Je lui ai proposé plusieurs expressions et elle a finalement sélectionné « Avoir le cœur sur la main » avant de coucher son interprétation sur le papier. Pour cette activité nous avons eu besoin de: Le fichier du timbre que tu peux directement télécharger sur le blog: A la manière de Keith Haring le timbre Un crayon de papier, Des feutres. Bien évidemment, en découvrant le travail de Keith Haring elle a repéré cinq choses importantes: Il utilise des couleurs vives, Les personnages sont simples, Les mouvements sont représentés, Les contours sont très marqués en noir, Il utilise peu de couleurs différentes.

On allonge l'élève sur une grande feuille de papier. A l'aide d'un gros feutre noir on réalise le contour de l'élève. On essaiera de prendre des positions un peu différentes selon les enfants, en s'inspirant des personnages de Keith Haring. 4 Peinture de la silhouette Silhouette de la séance 3 peinture de couleurs 1. | entraînement Les élèves peignent leurs silhouette réalisée lors de la séance 3. On les fait peindre directement avec les mains/doigts. Ceux qui ne veulent pas ont le droit de prendre l'outil de leur choix (pinceaux, éponges, rouleau... ) On verbalise bien les différentes parties du corps que l'on peint. 5 réalisation d'un personnage différentes parties des personnages découpées une feuille A4 de couleur pinceau 1. | découverte Sur une feuille A4 colorée on colles les différentes parties du corps afin de réaliser un personnage en prenant exemple sur le modèle. A nouveau on verbalisera bien chaque partie du corps avant de les coller. On insistera aussi sur l'ordre dans lequel on colle les différentes parties: il est plus facile de coller les membres, en ayant coller d'abord le ventre... ) 6 peinture de fond pour une fresque feuille A4 rouleau Découverte du rouleau On peint les feuilles A4 de façon uniforme avec un rouleau.

Rhum Arrangé Citron Vert
July 30, 2024, 10:41 am