Avec Mon Plaisir

Immeuble En Forme De Fer À Repasser À New York

Le « Fuller Building », comme il s'appelait à l'époque, fut inauguré en 1902. Il était à l'époque l'un des premiers bâtiments construits avec une armature en acier et un habillage en béton et terracota. À ce moment-là, il était aussi le plus haut immeuble de New York. Pourtant, c'est bien sa forme triangulaire qui a fait de lui un monument célèbre et qui lui valut son surnom de « Flatiron Building », l'immeuble en forme de fer à repasser ( flat iron signifiant fer à repasser en anglais). Bien sûr, d'autres y voient plus la proue d'un paquebot (comme moi! ) que la forme d'un fer à repasser, mais c'est ce surnom qui lui est resté. 🔎 Flatiron Building : définition et explications. Le Flatiron est presque aussi connu à New York que l' Empire State Building ou bien la Statue de la Liberté! C'est un incontournable de la ville 😊 Le building a fait l'objet de beaucoup de moqueries et de nombreuses personnes ont pris Daniel Burnham pour un fou: les gens pensaient que, de par sa forme et sa taille, l'immeuble n'était pas stable et qu'il s'effondrerait à cause du vent.

  1. Immeuble en forme de fer à repasser à new york glassdoor

Immeuble En Forme De Fer À Repasser À New York Glassdoor

Sa création Le Flatiron Building a été crée en 1902 sous le nom de Fuller Building pour le compte de George A. Fuller, un homme d'affaire. A cette époque, le Flatiron Building était considéré comme le plus haut édifice de New York mais, au fil du temps, cette première place lui a été ôtée. En effet, d'autres bâtiments emblématiques de Big Apple l'ont dépassé comme l'Empire State Building ou encore le One World Trade Center, qui est aujourd'hui le plus haut gratte-ciel de la ville. Dès le début de sa création, le Flatiron Building a fait parler de lui. Sa forme originale (triangulaire avec une pointe fine) n'est pas passée inaperçue et c'est d'ailleurs à cause de cette dernière que ce gratte-ciel a été surnommé Flatiron Building (Flatiron signifie fer à repasser en anglais). Immeuble en forme de fer à repasser à new york new york 2 en francais. Cet édifice new yorkais a été crée par Daniel Burnham, un architecte américain. Ce bâtiment a été bâti sur un îlot triangulaire situé au croisement de la Cinquième Avenue, de Broadway et de la 23e rue. Il possède que trois façades et son créateur s'est inspiré du style Arts Nouveaux des Beaux Arts pour le construire.

Le cinéma Le Flatiron Building étant l'un des immeubles les plus appréciés de New-York, Hollywood en a profité pour le faire apparaître dans plusieurs de ses films. 🎬 Spiderman: C'est certainement dans la trilogie Spiderman avec Tobey Maguire que le Flatiron a fait sa plus célèbre apparition dans les salles noires. 🕷️ En effet, le Flatiron Building n'est autre que le lieu où se trouve les bureaux du Daily Bugle, là où travaillent Peter Parker et l'odieux James Jonah Jameson. Pour votre plus grand plaisir on vous a mis une compilation de ses meilleurs punchlines. C'est cadeau. 🎁 Godzilla: On reste dans le domaine animalier mais cette fois avec le plus grand des lézards, Godzilla. 🦎 On ne voit pas le Flatiron très longtemps, mais suffisamment pour voir l'armée américaine le détruire en essayant de tuer Godzilla. Bravo messieurs. Immeuble en forme de fer à repasser à new york glassdoor. On a aussi pu voir le Flatiron Building dans d'autres films comme "Monsieur Popper et ses pingouins" ou encore "Hitch". Comment profiter du Flatiron Building?

Wish Batterie Externe
July 30, 2024, 2:38 am