Avec Mon Plaisir

Poêle À Bois À Double Combustion

Un poêle double combustion peut avoir plusieurs options / équipements: télécommande qui module Arrivée d'air primaire pour l'allumage Arrivée d'air secondaire pour augmenter la chaleur chambre de combustion triple enveloppe afin de sécuriser la poêle (sécurité pour vos enfants) Cendrier amovible afin de faciliter le nettoyage Système vitre propre: qui permet de garder les vitres propres MAIS il faut quand même la nettoyer (malgré ce qu'on peut lire, ce n'est pas une option miracle, c'est juste que la saleté s'incruste moins facilement) etc …. Installation & Entretien du poêle à double combustion Lors de l'installation il y a certaines règles de sécurité à respecter. La première est la distance entre le poêle et les parois combustibles. Il doit y avoir au minimum 30 à 45cm de distance. La seconde concerne le tubage. C'est une surcouche de tube qui sert de sécurité. Sachez que c'est obligatoire pour toute nouvelle installation. Concernant l'entretien, il faut faire 2 ramonages par ans, dont 1 en utilisation.

Qu’est-Ce Que La Double Combustion Du Bois De Chauffage ?

Pour cela, vérifiez bien que le poêle à pétrole à double combustion possède un système anti basculement grâce auquel l'appareil cesse automatiquement de fonctionner dès qu'il subit un choc ou qu'il se renverse. De plus, en raison des émanations de CO2 fréquentes avec ce type d'appareil, assurez vous d'avoir sur l'appareil un système pour stopper son fonctionnement quand les rejets de gaz sont trop importants et dangereux pour la santé. La consommation de carburant. Plus l'appareil est puissant, plus sa consommation est élevée. La puissance d'un poêle à pétrole double combustion varie généralement de 800 à 3500 watts. Si vous avez un appareil d'environ 2500 watts donc, attendez-vous à une consommation moyenne de 0, 2 litre de pétrole par heure de fonctionnement. Toutefois, en réglant la hauteur de la mèche, la quantité de combustible consommée sera moindre puisque la quantité de chaleur produite va diminuer. L'autonomie. Elle a un certain lien avec la consommation. En effet, si votre appareil consomme peu et que son réservoir est grand, il est possible d'avoir une autonomie pouvant aller à 30 heures.

Poêle À Double Combustion : Pour Les Économes &Amp; Écologistes

La double combustion permet d'approcher un rendement de 100%. En fonction de la conception de votre poêle, ce rendement, transformé en rendement de chauffage sera de l'ordre de 85%. Consommation mini pour chaleur maxi. La double combustion vous apportera le maximum de chaleur pour une consommation de bois réduite. J'explique dans l'article " Que veut dire le rendement d'un poêle à bois ", quelle quantité de bois vous devez brûler pour obtenir le rendement maximum de votre poêle. Réduire la pollution. Le phénomène de gazéification provoqué par la première combustion génère donc des gaz imbrulés. Ces gaz sont chargés de particules, d'oxydes d'azotes, de monoxyde de carbone, de vapeur d'eau et de composés organiques volatiles. La double combustion va permettre de brûler ces gaz et par conséquent d'éliminer une grande partie de ces résidus. Réduire l'encrassement du poêle, du conduit et de la vitre. Les gaz étant brûlés quasi totalement, votre poêle va "s'auto-nettoyer", la combustion va générer très peu de cendres, la pierre et la vitre de votre poêle resteront propres.

Les Différentes Techniques De Combustion D'un Poele : Simple Ou Double Combustion Ou Turbo

Points forts: son chauffage satisfaisant, son allumage « piezo » Les critères de test que nous avons considérés Choisir un bon poêle à pétrole double combustion est important pour être sûr de profiter de ses performances. Si l'appareil ne convient pas à vos besoins, il ne vous satisfera pas vraiment. De quoi devez-vous tenir compte pour avoir un chauffage d'appoint au pétrole performant produisant une thermie confortable et de qualité? La puissance et la surface de chauffe. La puissance est l'élément central qui doit vous guider dans votre choix. Un appareil de puissance adaptée à la taille de votre pièce produira de bons résultats. Généralement on recommande d'opter pour une puissance de 100 watts par mètre carré. Autrement dit, si votre pièce fait 30 mètres carrés, un poêle à laminaire d'au moins 3000 watts est la meilleure option. Inutile donc de chercher un appareil surpuissant. La sécurité. Un certains nombre d'éléments de sécurité vous évitent de devoir faire face à des accidents aux conséquences parfois très graves.

Commandez votre bois de chauffage
À Quel Âge Un Berger Australien Se Calme
July 30, 2024, 1:03 am