Avec Mon Plaisir

La Main Et Son Évaluation - Jouer Pour Le Plaisir !

niveau débutant Après les jeux de coupe, le plan de jeu de défausse des perdantes fait partie des grandes techniques de base du jeu de la carte à l'atout. rappels sur la main de base et les défausses Lorsque vous faites un plan de jeu à l'atout, vous vous souvenez sûrement que vous ne comptez les perdantes que dans la main longue à l'atout: la main de base. Peu importe que cette main longue soit au mort ou chez le déclarant. La main et son évaluation - Jouer pour le plaisir !. Pour les plans de jeu de coupe, vous avez besoin des atouts, mais pour les plans de jeu de défausse, il faudra souvent commencer par retirer les atouts adverses. les différentes possibilités de défausse Le principe immuable des plans de jeu de défausse est d'avoir plus de cartes dans la main d'appui que dans la main de base. Vous ne pouvez pas défausser tant que vous avez des cartes à fournir! défausse sur des couleurs longues Dès que, dans une couleur, la main d'appui a une carte de plus que la main de base vous avez une possibilité de défausse. Mais avant de pouvoir défausser vous devez toujours avoir éliminé les atouts adverses.

  1. Comment compter les cartes perdantes au bridge base online
  2. Comment compter les cartes perdantes au bridge of allan
  3. Comment compter les cartes perdantes au bridget
  4. Comment compter les cartes perdantes au bridge of spirits
  5. Comment compter les cartes perdantes au bridge blog

Comment Compter Les Cartes Perdantes Au Bridge Base Online

Il y a une autre méthode d'évaluation très peu enseignée en France mais qui a plus la cote ailleurs: l'évaluation en perdantes. Qu'est-ce que c'est?. Le principe est le suivant: une couleur comporte 0 perdante avec chicane, A sec, AR secs, ARD…. 1 perdante avec singleton (autre que A), Ax, Rx, ARx…., ADx…, RDx… 2 perdantes avec doubleton (autre que AR, Ax, Rx), Axx…, Rxx…, Dxx… 3 perdantes avec au moins trois cartes sans gros honneur (GH). La main A a donc 1 + 2 + 2 + 2 = 7 perdantes. La main B a donc 2 + 2 + 2 + 2 = 8 perdantes. Et alors? La main A est plus forte que la main B?. En fait nous avons obtenu le compte des perdantes brutes et, comme dans le cas des points H il y a des corrections à faire. Comment compter les cartes perdantes au bridge.com. Et il y a une correction indispensable car le traitement initial considère A, R et D (les GH) comme équivalents ce qui n'est évidemment pas le cas. Pour tenir compte de ce fait il faut prendre en compte le nombre d'A et de R, les contrôles italiens (CI). 1 A = 2 CI, 1 R = 1 CI. La main A comporte 1 CI, la main B en comporte 5.

Comment Compter Les Cartes Perdantes Au Bridge Of Allan

Les différents types de main – (39). Au bridge, les enchères servent à décrire son jeu. Pour pouvoir bien décrire son jeu à son partenaire, il est essentiel de savoir quel type de main on a et dans quel type de distribution on se trouve. Repérer le type de distribution va déterminer le type de séquence d'enchères que l'on va utiliser pour décrire sa main. Lorsqu'on découvre ses 13 cartes, elles se répartissent entre les quatre couleurs. Le nombre de cartes, et uniquement le nombre de cartes dans chaque couleur va déterminer le type de sa main. Comment compter les cartes perdantes au bridge base online. L'emplacement des honneurs n'a aucune importance. Les mains régulières (35%): ne comportent ni chicane, ni singleton et au maximum un doubleton (mains: 4333 – 4432 – 5332) Les mains régulières se décrivent par des enchères à SA. Cette enchère peut être faite à la première ou deuxième enchère. Les mains unicolores: comportent une couleur au moins sixième et pas d'autre couleur au moins quatrième. Ces mains sont nombreuses. Quelques exemples: 6-3-3-1, 6-3-2-2, 7-3-2-1, 7-2-2-2, … Les mains unicolores se décrivent en ouvrant de sa couleur longue, et en la répétant si nécessaire.

Comment Compter Les Cartes Perdantes Au Bridget

Elles montrent notamment que le déclarant, qui joue avec le mort, a une meilleure espérance de levées pour un même nombre de points. En utilisant les points DH (ici rebaptisés points K), l'espérance du nombre de levées à un contrat à la couleur est: E(K) = 0, 32 K + 1, 07 Compte en perdantes [ modifier | modifier le code] Le Compte Moderne des Levées Perdantes: LTC Cette méthode existe depuis presque aussi longtemps que le Bridge, mais le premier livre sur le sujet n'a été publié qu'en 1935. Ron Klinger s'est appliqué à la moderniser pour l'adapter aux exigences du Bridge de compétition, en insistant sur le fait qu'elle n'est pas prévue pour remplacer le compte des points, mais pour le compléter. En effet, elle ne s'applique qu'en cas de fit. Postulat: Dans chaque couleur, seules les trois premières cartes sont considérées comme perdantes. Défausse des perdantes – 1 | Amour du bridge. (Les suivantes sont, le plus souvent affranchissables. ) Avec 3 cartes ou plus dans une couleur, seuls l'As, le Roi, et la Dame ne sont pas des cartes perdantes.

Comment Compter Les Cartes Perdantes Au Bridge Of Spirits

Points ZAR [ modifier | modifier le code] Cette méthode a été élaborée par Zar Petkov et prend en compte points d'honneur, contrôles et distribution: Points d'honneur suivant le compte classique (4-3-2-1) Contrôles italiens classiques (As=2, Roi=1) Distribution, en ajoutant la somme des deux plus grandes longueurs et la différence entre la plus longue et la plus courte. Par exemple, la main ♠A5432 ♥ 4 ♦ DV863♣R2 vaut 10(H)+3(C)+10(5+5)+4(5-1) = 27 points ZAR. Dans ce compte, l'ouverture est à 26. Méthodes oubliées [ modifier | modifier le code] Attribuer à une main de bridge une valeur univoque est une tentation très répandue, qui a constamment suscité la curiosité des joueurs et stimulé l'imagination des auteurs. Comment compter les cartes perdantes au bridget. On a depuis longtemps oublié des méthodes de comptes en points S, J, X ou Y. On retiendra surtout que la meilleure méthode est celle qui fait appel à la réflexion des joueurs et garde en ligne de mire l'objectif des enchères: compter le nombre de levées réalisables par la combinaison des deux mains associées.

Comment Compter Les Cartes Perdantes Au Bridge Blog

Pour cette épreuve vous avez besoin de 2 jeux de cartes. Et l'épreuve est définie en 3 phases: Mémorisation Restitution Vérification Lors de la phase de mémorisation, vous avez besoin d'un jeu de cartes mélangé. Puis, en 5 minutes, il faut mémoriser toutes les cartes dans l'ordre. Une fois terminé, on passe à la 2ème phase qui est la restitution. 2. La phase de restitution Pour cela on prend un jeu rangé dans l'ordre qu'il faut réorganiser de la même façon que le 1er jeu qu'on vient de mémoriser. 3. La phase de vérification Ensuite, il va falloir vérifier qu'il n'y a pas d'erreur. Levées de jeu. On retourne les deux paquets et on vérifie les cartes deux à deux pour voir si elles sont bien rangées. 4. Vous aussi, vous en êtes capable! Ça peut paraître surprenant, voire incroyable de mémoriser 52 cartes en moins de 5 minutes. Et pourtant, avec des méthodes nous sommes tous capables de le faire.

1 honneur en protection, je ne peux rendre la main qu'une fois. Pas d'honneur en protection, je ne peux pas rendre la main. Vous pouvez réagir à cet article et poster vos commentaires et questions ci-dessous. Pour ne rien rater, n'oubliez pas que vous pouvez vous abonner à la lettre d'infos ou au directement aux articles et cours du site (flux RSS. )

Yann Barthès Compagne
July 30, 2024, 1:34 am