Avec Mon Plaisir

Bout-Du-Pont-De-L'arn - "Gilets Jaunes" : Réunion Des Porte-Paroles | Le Journal D'ici

La rencontre a eu lieu hier au soir. © JDI (JB) Une délégation de "gilets jaunes" a été reçue par les maires de Mazamet et Bout-du-Pont-de-L'Arn, en présence de plusieurs adjoints, après avoir demandé une rencontre hier lundi 19 novembre en début de soirée. Dehors, des manifestants s'étaient retrouvés devant la mairie de Mazamet. La délégation, composée de quelques personnes, souhaitait que les élus puissent "porter leur voix" auprès des parlementaires, ce que se sont engagés à faire Olivier Fabre et Bernard Prat, qui ont précisé qu'un courrier serait envoyé au sous-préfet, au député et au sénateur.

Gilets Jaunes Bout Du Pont De L Arn Rose

Bout-du-Pont-de-l'Arn / Saint-Amans-Soult Jeudi 22 Novembre 2018 - 11:55 Back to top Le trop plein de victuailles données par les automobilistes aux gilets jaunes iront à une association caritative. © JDI (JL) Tandis que le barrage filtrant mis en place au rond-point du Leclerc à Bout-du-Pont-de-L'Arn était renouvelé ce jeudi 22 novembre, une réunion s'est tenue hier en début d'après-midi en mairie de Saint-Amans Soult. Étaient présents: des représentants des municipalités de Lacabarède (où un barrage filtrant est également en place), Bout-du-Pont-de-L'Arn et Saint-Amans; des commerçants; ainsi que l'assistante parlementaire du député Jean Terlier, Marie Lacan Vidal, Plusieurs commerçants se plaignaient du manque de clientèle due au barrage. Le porte-parole des gilets jaunes rétorquait que personne n'interdisait l'entrée des surfaces commerciales. Ensuite, il exposait les premières demandes des gilets jaunes: baisse des taxes sur l'essence, le gasoil et le fuel domestique, de suite et au moins sur une période de 6 mois.

Gilets Jaunes Bout Du Pont De L Arn 2018

Publié le 13/12/2018 à 07:31 «J'en ai pleuré», lâche cette retraitée Gilet jaune du rond-point du centre commercial Leclerc à Bout-du-Pont-de-l'Arn occupé depuis le début du mouvement le 17 novembre. Hier matin, vers 7 h, en arrivant, elle a découvert que leur cabane installée au milieu du rond-point avait été entièrement détruite par les flammes. En effet, vers 5 h du matin, un incendie, dont l'origine n'est pas encore déterminée, s'est déclaré dans cette «maison du peuple» comme l'ont baptisé les Gilets jaunes. Les sapeurs-pompiers sont intervenus ainsi que les gendarmes de Saint-Amans chargé de l'enquête. «Il n'y avait rien dedans en dehors d'un matelas, indiquent les Gilets jaunes qui se sont donc repliés sur tous les autres abris qui existent encore autour du rond-point. Des gilets jaunes qui sont persuadés qu'il s'agit d'un incendie volontaire pour leur nuire. D'autant que lundi, cinq véhicules arborant des gilets jaunes sur les tableaux de bord stationnés à proximité à la Richarde ont été vandalisés.

Le Gouvernement a su répondre aux revendications principales portées dès le début du mouvement des gilets jaunes. J'ai voulu rappeler lors de cette réunion que le droit de manifester devait s'exercer dans le calme et qu'aucune cause ne pouvait justifier les violences que notre pays a connu samedi dernier. Les personnes présentes ont indiqué qu'elles condamnaient les violences et s'engageaient à manifester dans le calme. J'ai tenu également à faire le point sur la situation des commerçants notamment du centre Leclerc de Bout du Pont de l'Arn, et du supermarché Auchan de Castres, qui m'ont saisi des difficultés rencontrées depuis le 17 novembre dernier. J'ai insisté sur la nécessité de ne pas poursuivre les blocages très préjudiciables pour ces commerçants notamment en cette période de fêtes. Il faut que nous parvenions à retrouver les conditions d'un débat apaisé pour notre pays. Une consultation nationale va s'ouvrir pendant laquelle chaque Français pourra être entendu sur les impôts, la transition écologique ou encore la mobilité.

Gilets Jaunes Bout Du Pont De L Arn Les Petits Arn

Publié le 18/12/2018 à 07:47 Lescure-d'Albigeois: (Rond-point de L'Hermet): Hier, tôt dans la matinée, les forces de l'ordre sont intervenues pour que l'ensemble des cabanes et palettes qui étaient installées sur le Rond-point de L'Hermet soient entièrement démontées et détruites. Ce fut le cas sans heurt. En fin de matinée, il ne restait plus rien du camp de fortune des Gilets jaunes sur cet axe de RN88 qui accueille chaque jour 26 000 véhicules. Mais dès le début de l'après-midi, une trentaine de manifestants avaient de nouveau repris place sur les bordures du rond-point, mais sans barrage filtrant. Bout-du-Pont-de-Larn: hier matin également, les cabanes des Gilets jaunes du rond-point situé au Bout-du-Pont-de-L'Arn à la sortie de Mazamet ont été enlevées. Vers 6 heures, les gendarmes en présence du sous-préfet de Castres ont constaté que ces abris de fortune posés sur le côté étaient inoccupés. Une société privée a été mandatée pour procéder au démontage et à l'évacuation de cette installation.

Gilets Jaunes Bout Du Pont De Learn French

Samedi 8 décembre, une élection démocratique avec quelques 400 gilets jaunes présents, désignait David, Christian, Dominique et Stephen en tant que porte-paroles officiels pour le secteur. Toujours beaucoup de victuailles offertes par des sympathisants, mais également plaques de bois et chevrons qui permettent d'élaborer une cabane un peu plus sophistiquée et mieux abritée. Des nouvelles têtes mais toujours la même affluence sur le rond point du Bout-du-Pont. -de-L'Arn.

9 h 43. Le Garric, rond-point de la tête: barrage bloquant pour les poids-lourds, filtrant pour les voitures (Préfecture du Tarn). La rédaction
Moteur Fiat Panda 900 Ie
July 30, 2024, 4:27 pm