Avec Mon Plaisir

Commentaire Simple : Actes Des Apôtres, Actes 5:1-16 - Bibleenligne.Com

Quelle que soit l'énergie du témoignage qu'il fait rendre envers ceux qui sont au dehors, Dieu use de toute patience jusqu'à ce qu'il n'y ait point de remède au dedans. Plus sa présence se réalise et se manifeste (et dans la proportion même dans laquelle cela se fait), plus Dieu se montre intolérant à l'égard du mal. Il ne peut pas en être autrement. Dieu juge au milieu des saints; il y veut la sainteté, et cela dans la mesure de la manifestation de lui-même. [5:5, 10] Ananias et Sapphira, méconnaissant la présence du Saint Esprit dont ils prétendaient suivre l'impulsion, tombent morts devant le Dieu que dans leur aveuglement ils voulaient tromper en l'oubliant (vers. 1-10). Dieu était dans l'Assemblée. Ch. 11-16 — Puissance du témoignage à la présence de Dieu Puissant quoique pénible témoignage rendu à sa présence! [5:11] La crainte pénètre dans les cœurs au dedans et au dehors. En effet, c'est une chose sérieuse que la présence de Dieu, quelle qu'en soit la bénédiction. Actes des apôtres chapitre 5 commentaires lire. [5:12] L'effet de cette manifestation de la présence d'un Dieu demeurant avec les hommes qu'il reconnaissait comme siens, est très grand: [5:14] des multitudes se joignent par la foi à la confession du nom du Seigneur, au moins d'entre le peuple, [5:13] car les autres ne l'osaient pas.

Actes Des Apôtres Chapitre 5 Commentaires 2

32 Quant à nous, nous sommes les témoins de tout cela, avec l'Esprit Saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. » 33 Ceux qui les avaient entendus étaient exaspérés et projetaient de les supprimer. 34 Alors, dans le Conseil suprême, intervint un pharisien nommé Gamaliel, docteur de la Loi, qui était honoré par tout le peuple. Il ordonna de les faire sortir un instant, 35 puis il dit: « Vous, Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à ces gens-là. Actes 5:5 - Étude biblique et commentaire verset par verset. 36 Il y a un certain temps, se leva Theudas qui prétendait être quelqu'un, et à qui se rallièrent quatre cents hommes environ; il a été supprimé, et tous ses partisans ont été mis en déroute et réduits à rien. 37 Après lui, à l'époque du recensement, se leva Judas le Galiléen qui a entraîné beaucoup de monde derrière lui. Il a péri lui aussi, et tous ses partisans ont été dispersés. 38 Eh bien, dans la circonstance présente, je vous le dis: ne vous occupez plus de ces gens-là, laissez-les. En effet, si leur résolution ou leur entreprise vient des hommes, elle tombera.

Actes Des Apôtres Chapitre 5 Commentaires Lien

[5:27] Le souverain sacrificateur interroge les apôtres, [5:28] leur rappelant la prohibition qui leur avait été déjà faite [(4:18)] (v. 27, 28). [5:29] La réponse de Pierre est plus courte cette fois que la précédente, et annonce un parti pris, plutôt que l'intention de rendre un témoignage en raisonnant avec ceux qui ne voulaient pas écouter et qui se montraient adversaires. La substance de sa réponse est la même qu'auparavant: il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes; — opposés à Dieu, les chefs d'Israël n'étaient plus que des hommes; et en les caractérisant ainsi tout était décidé, leur opposition à Dieu était évidente. [5:30] Le Dieu de leurs pères avait suscité Jésus que les anciens d'Israël avaient crucifié; [5:32] les apôtres étaient ses témoins, ainsi que le Saint Esprit donné à ceux qui se soumettaient à lui. Commentaire simple : Actes des Apôtres, Actes 5:1-16 - BibleEnLigne.com. Tout était dit; la position relative des chefs d'Israël et des témoins du Dieu d'Israël clairement annoncée. Pierre, au nom des apôtres, prend formellement de la part de Dieu, de Jésus, celle de témoin, en accord avec le Saint Esprit qui, comme sceau donné aux croyants, rendait témoignage au nom du Sauveur.

Plus la position dans laquelle on est placé dans le monde est élevée, plus on craint le monde qui nous y a placé. [5:15] Aussi le témoignage rendu par les miracles à la puissance de Dieu agissant au milieu des disciples, se montre d'une manière encore plus frappante qu'auparavant, [5:16] de sorte qu'on venait de loin pour en profiter. [5:12] Les apôtres se tenaient constamment ensemble dans le portique de Salomon (vers. 12). Ch. Actes des apôtres chapitre 5 commentaires 2. 17-42 — Opposition de Satan au témoignage divin Ch. 17-18 — Manifestation de la puissance du mal par la jalousie des chefs Mais hélas, ces manifestations de la puissance de Dieu se rattachaient aux disciples méprisés de Jésus et s'opéraient en dehors de l'ornière dans laquelle l'importance propre des principaux sacrificateurs des Juifs se trouvait nécessairement engagée. [5:17] Le progrès que faisait ce qu'ils rejetaient et l'attention que les miracles attiraient sur les apôtres, excitent leur opposition et leur jalousie: [5:18] ils jettent les apôtres en prison (vers.

Affiche Vieux Boucau
July 10, 2024, 11:49 pm