Avec Mon Plaisir

La Petite Verrière: La Confiture D'oranges Amères Et De Bergamotes, Sa Recette Et Son Tampon.

Il vous faut: Pour 1kg d'oranges épluchées à vif 800g de sucre spécial confiture 1 bâton de vanille 1 petit bouchon de cointreau Mélanger les oranges, pelées à vif et coupées en fines rondelles, avec le sucre et la gousse de vanille. Faire cuire environ 10 minutes à feu vif sans cesser de remuer. Enlever la gousse de vanille et la couper en petits morceaux. Mixer grossièrement les fruits à l'aide d'un mixeur plongeant. Ajouter le cointreau dans la marmelade en fin de cuisson. Mettre la marmelade dans les pots lorsqu'elle est encore bouillante sans oublier de répartir les morceaux de vanille dans chaque pot. Confiture d'oranges amères facile : découvrez les recettes de Cuisine Actuelle. Fermer les pots hermétiquement et les renverser immédiatement pour faire le vide et assurer ainsi une bonne conservation. imprimer la recette Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez constituer ainsi un joli recueil de recettes. Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles! (Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles) Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.

  1. Confiture orange amère et orange douce film
  2. Confiture orange amère et orange douce 1
  3. Confiture orange amère et orange douce pour

Confiture Orange Amère Et Orange Douce Film

On les dépose dans la gaze qu'on ferme avec la ficelle. 2/ Dans le confiturier – ou tout autre grand récipient à fond épais –, on fait cuire les oranges en quartiers dans l'eau, avec la gaze remplie de pépins. Quand les oranges sont cuites – ça se voit au changement de couleur -, on les mixe dans leur eau de cuisson en laissant volontairement un peu de matière, il faut qu'on sente l'écorce. On peut aussi les couper en lanières si on préfère. 3/ On ajoute le zeste de citron, on retire la poche de pépins en la pressant bien pour récupérer toute la pectine, on ajoute le sucre qu'on laisse fondre et on fait cuire jusqu'à la perle, à feu doux-moyen, voire moyen tout court, tout dépend de l'épaisseur du récipient. Confiture orange amère et orange douce pour. L'art de la confiture, c'est dur Généralement, nous faisons une petite vingtaines de pots, et nous triplons donc ces quantités. Pour un gros volume comme le nôtre, la cuisson est longue à partir du moment où on ajoute le sucre: il faut compter un peu moins de trois heures, en remuant régulièrement.

Confiture Orange Amère Et Orange Douce 1

Aussi je suis revenue aux classiques étiquettes kraft et marquage noir. A l'heure du thé, cette confiture sur une tranche de tout simplement parfaite! Plat avec feuillage doré: "Epure" de Justine Lacoste. Planche porcelaine blanche: "Merci" il y a longtemps. Mug: Räder.

Confiture Orange Amère Et Orange Douce Pour

Aujourd'hui ce n'est pas une de mes recettes que je vous présente mais une de ma maman. La confiture d'oranges amères une sacrée marmelade J'ai beaucoup rigolé en ouvrant le fichier avec la recette de ma Maman. Il commence par: « Aller sur la côte d'azur en particulier Nice ou Menton, acheter des oranges amères non traitée ». Sinon vous pouvez essayer d'en trouver auprès de votre primeur préféré. La marmelade d'oranges amères - Dans la Bulle de Manou. Cette solution me semble bien plus adaptée, a moins d'avoir prévu des vacances sur la côte d'azur… Et quand bien même, cela serait une confiture de valeur! Désolé Maman, mais je suis encore en train de rigoler! Bon après je ne vais pas me plaindre, c'est quand même top de recevoir dans cette période pas évidente, un petit colis rempli de douceurs. Juste une question, Monsieur a demandé pourquoi la toupie lumineuse était réservée à Mini….. Alors il y a pas mal d'étapes dans cette recette, mais c'est un vrai secret de famille qui vous est dévoilé. Vous comprendrez alors que l'on fasse les choses bien!

J'ai bien vérifié, et non, je ne t'ai pas donné ma recette de confiture d'oranges lecteur. Bien sûr, en demandant à Mr Google, tu trouveras bien d'autres façons de faire lecteur, mais moi je garde toujours celle donnée par ma Tatie il y a … bien des années de ça. Nous l'avons adopté pour son bon goût et moi en plus, pour sa facilité d'exécution. J'ai eu l'occasion de ressortir cette façon de faire cette semaine après que Odile nous ait fourni au club, des oranges amères bios qui allaient me permettre de regonfler mes stocks en perdition. La recette se fait en 3 jours, mais n'ai pas peur lecteur, tu sais qu'avec moi, c'est toujours simple!. Confiture d'oranges ……………………. ….. Confiture orange amère et orange douce 1. Ingrédients 9 oranges 1 citron (ou plus) de l'eau du sucre cristallisé 1er jour: Laver les oranges et le citron, les sécher. A l'aide d'une mandoline (si on a) ou au couteau, couper les fruits en tranches fines en éliminant les "chapeau" du haut et du bas de chaque orange ne contenant pas de pulpe de fruit. Récupérer les pépins au fur et à mesure, les placer dans une mousseline qui sera ensuite bien nouée.

52 Rue De Bagnolet 75020
July 11, 2024, 6:10 am