Avec Mon Plaisir

Le Wat Phrathat Doi Suthep (Thaï ดอยสุเทพ) | Voyage Au Bout Du Rêve

Les temples bouddhistes en Thaïlande 1 août 2017 Véritable sanctuaire de la religion bouddhiste, la Thaïlande compte plus de 40 000 monastères où des moines sont toujours en quête du nirvana. En effet, les temples sont les principaux monuments qui attirent les touristes, principalement pour leurs architectures fascinantes. Les temples de Chiang Mai Situé au nord du pays, la ville de Chiang Mai renferme environ 300 temples. La majorité est accessible à pied comme le Wat Phra Singh qui se trouve au centre. Le mont suthep resort. Ce temple se caractérise par la présence d'une statue de bronze dénommée « le Bouddha-Lion Phra Singh ». C'est un personnage très vénéré par les Thaïlandais. Le temple est formé d'une décoration murale rougeâtre et or datant du XIXème siècle. Le temple Wat Phra Singh Sinon, le Wat Doi Suthep est aussi un monument unique. Il domine le mont Suthep et se trouve à plus de 1 676 mètres de haut. A part le fait d'avoir une vue imprenable sur la ville et la plaine environnante, ce monastère regroupe des édifices historiques recouverts de cuivre doré comme les pagodes, les statues et les cloches.

Le Mont Suthep Des

Le temps d'un séjour à Chiang Mai, invitez-vous dans la montagne de Doi Suthep Pui. Son doux climat, ses magnifiques cascades et le sanctuaire doré perché à son sommet en font une destination touristique célèbre. Forêt de montagnes, ravins profonds, rizières en gradins… Les environs de Chiang Mai valent le détour si vous aimez le tourisme vert. Juste à une douzaine de kilomètres au nord de la ville se dresse le mont de Doi Suthep Pui. Il domine superbement la végétation caducifoliée des sous-bois, où traînent parfois des sangliers et des muntjacs indiens. Les indigènes connaissent cet endroit sous le nom de Doi Aoy Chang. Une journée d'aventure vous attend au parc national de Doi Suthep Pui: l'alpinisme, la balade à vélo, le camping, le déjeuner en plein air, sans oublier la découverte de magnifiques chutes d'eau. Le mont suthep park. Veillez à emporter des vêtements de rechange. Il faudra troquer vos shorts et vos moulants contre une tenue habillée si vous voulez franchir le seuil du Wat Phra Doi Suthep et découvrir son bouddha d'émeraude.

Le Mont Suthep Resort

Dès lors, le temple a connu plusieurs travaux de rénovations au fil du temps pour être agrandi et embelli, notamment grâce à l'ajout de nouveaux sanctuaires et bâtiments sacrés qui confèrent au monastère un charme bouddhique sans précédent. Doi Suthep: La Légende de L'Elephant Blanc Il est difficile de parler du Wat Phra That Doi Suthep sans évoquer la fameuse légende de l'Elephant Blanc qui selon les croyances locales, est à l'origine même de la construction du temple. Lors d'un rêve, le moine Sumnathera parla avec un dieu qui lui disait d'aller chercher une relique à Pang Cha. Curieux, il n'hésita pas à s'y rendre. L'Eléphant Blanc de Doi Suthep Arrivé sur place, il découvrit un fragment d'os dont la structure correspondrait à celle d'une épaule. Le Wat Phrathat Doi Suthep (thaï ดอยสุเทพ) | Voyage au bout du Rêve. Ainsi, les croyances veulent que cet os soit attribué à celui de l'épaule de Bouddha en personne. Très vite, le moine s'aperçut de l'étrange pouvoir dont faisait preuve la relique, celle ci pouvant rougir, disparaitre, se dupliquer et se déplacer.

Le Mont Suthep Park

on y trouve de tout, vêtements, souvenirs, stand de nourriture…impossible de circuler tellement il y a de monde!! !

Le Mont Suthep Et

Peu après, l'éléphant escalada Doi Suthep (Doi signifiant Mont), appelé aussi Doi Aoy Chang, signifiant « montagne d'éléphant de sucre » L'animal tourna sur lui-même 3 fois, émit de longs gémissements, 3 fois également, puis mourut. Le Roi Naone considéra cela comme un signe et il ordonna à ses ouvriers de bâtir un temple à l'endroit où l'éléphant rendit son dernier souffle, en guise de commémoration. De J280 à J281 : Chiang Mai, son fabuleux marché du dimanche, et son monk chat (19 et 20 août 2012) | Smiling around the world. A la découverte du Wat Phra That Doi Suthep Le temple se situe à 15 km au nord-ouest de Chiang Mai et fait partie du parc national de Doi Suthep, une zone forestière richement boisée, contenant plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux rares. Parmi les temples sacrés de toute la Thaïlande, il est sans doute l'un des plus vénérés, des plus populaires et des plus admirés par les touristes locaux et étrangers. Chaque jour, des milliers de thaïlandais s'y rendent pour faire leur prière ou leur pèlerinage. Pour l'atteindre par la route principale, les visiteurs les plus téméraires devront gravir les 309 marches qui partent du parking.

Le Mont Suthep Sur

Chiang Mai et alentours (le Nord thaïlandais) Bonjour Emilie, je m'en vais reprendre un post FB que j'avais réalisé pour Élodie, une Française voyageant avec sa jeune fille, en le modifiant quelque peu. Il est délicat de te répondre sans connaître tes envies. Grosso modo, voici un complément d'informations qui pourra utilement t'aiguiller. Si tu arrives à intégrer un dimanche, le Sunday Market est un impératif (Taephae Gate et routes du centre historique qui deviennent piétonnes, 17h-22h). À défaut, tu te contenteras du Saturday Market (Chiang Mai Gate et Wualai Rd, mêmes horaires, le samedi donc). Le mont suthep et. Compte un jour minimum pour visiter la cité historique et ses nombreux temples, visite que tu agrémenteras d'un massage traditionnel thaï. Un autre incontournable est la visite du Doi Suthep, montagne vénérée des Thaïlandais, d'où ton regard embrassera toute la ville de Chiang Mai, idéalement en fin de journée ou alors très tôt le matin (en plus du temple, il y a un agréable parc au Palais royal, un village tribal, quelques petites cascades, un temple méconnu, le Wat Palad, et deux superbes temples aux pieds de la montagne ou presque, le Wat U Mong, très original dans un environnement forestier, et le Wat Jed Yod, d'inspiration hindoue).

L'enceinte historique de la ville de là parait minuscule. Plus loin, on arrive sur la place central au milieu de laquelle trône la pagode sacrée. On peut donc finalement rentrer sans payer dans l'enceinte!! Pour notre part, nous sommes reparti sans avoir déboursé un sou et sans regret. Les femmes sont encouragées à porter un pantalon et à se couvrir les épaules pour rentrer dans le temple. L'endroit est un incontournable de Chiang Mai et de sa région, mais attendez-vous à y croiser beaucoup de monde!! Comment se rendre à la cascade Huay Kaew? DOI SUTHEP… LE CHEDI DORÉ. Pour se rendre aux cascades de Huay Kaew, vous pouvez prendre un songthaeo depuis le centre de Chiang Mai. Tarif: de 300 à 600 bahts l'excursion aller retour. En taxi, comptez dans les 1400 bahts l'aller retour. Vous pouvez aussi vous rendre à pied à l'université Rajamangala (3. 5km) où plusieurs songthaeo vous attendent pour partir au Mont Doi suthep Tarif: le songthaeo du centre à l'université, dans les 40 bahts par personne, ou gratuit à pied. Puis dans les 40 bahts par personne de l'université jusqu'au pied du sanctuaire.

Attrape Moustique Propane
July 30, 2024, 8:24 am