Avec Mon Plaisir

Témoins De Jéhovah Célibataire

« C'est la mort de la conscience qu'ils cherchent à obtenir, et ils y arrivent complètement », écrit Germaine. Et Jeannine: « Pour ma fille, Témoin de Jéhovah, je suis Satan. » Claude se souvient des interdits très précis et codifiés qui pèsent sur les personnes, de l'apprentissage soigneux du porte-à-porte dès l'âge de 8 ans. Chez les Témoins, on entend plutôt « Satan vous guette » (1). Sophie de VILLENEUVE (1) Lire Les Témoins de Jéhovah, de Bernard Blandre. Brepols, 200 p., 139 F.

Témoins De Jéhovah Célibataire Depuis

«C´EST un permis de construire comme un autre, traité comme l´ensemble des permis de construire. » On sent poindre l´agacement dans la voix du maire, André Aubert, quand il évoque le dossier des Témoins de Jéhovah. Depuis deux mois, l´éventuelle ouverture d´une salle de culte dans la zone industrielle constitue le sujet brûlant dont on cause en mairie... et ailleurs. Car le projet semble bien irriter la population. Après une pétition de parents d´élèves, il a récemment suscité un courrier de l´opposition municipale au maire de la commune. Courrier auquel le leader du groupe Brie Avenir a joint une pétition signée par 361 Briards contestant l´installation des Témoins de Jéhovah (Voir « le Parisien » du vendredi 24 juillet). Critiqué, André Aubert répond. Et ne mâche pas ses mots. Sur l´attitude de l´opposition, d´abord. « C´est de la vile politique de faubourgs. Une basse attaque politicienne et mensongère. » Et il affirme: « Ils ont voté contre les crédits qui permettaient à la commune d´acheter les terrains à côté, en zone industrielle, sous le motif que cette zone était trop importante... Et aujourd´hui, ils veulent que Brie achète le terrain convoité par les Témoins de Jéhovah?

Témoins De Jéhovah Célibataire Evozen

Un juge administratif de Versailles vient de statuer, le 23 octobre, sur le fait qu'en l'absence de situation d'urgence, le référé n'avait pas lieu d'être. Mais, sur le fond, le dossier reste en suspens. Cette décision provisoire permet à Franck Marlin de « gagner du temps »... Il affirme en tout cas qu'il continuera de refuser le fameux permis de construire. Particulièrement choqué, explique-t-il, par le refus des Témoins de Jéhovah des transfusions sanguines sur les enfants, Franck Marlin s'insurge: « J'aimerais bien savoir à quoi peuvent servir les rapports parlementaires? » Malgré plusieurs tentatives hier, les membres de l'association des Témoins de Jéhovah étampois n'ont pu être joints.

Dans les Évangiles, on ne parlerait que d'un poteau vertical (stauros en grec) Le supplice de la croix (crux en latin) a été adopté par les Romains comme forme habituelle d'exécution pour les condamnés à mort, partout dans l'Empire, aussi bien pour les esclaves que pour les «barbares» (ils désignaient ainsi tous les peuples qui n'étaient ni latins ni grecs). Ce supplice était si atroce qu'il n'était infligé aux citoyens romains que très exceptionnellement. Étaient reconnus comme citoyens romains non seulement les Romains de naissance, mais aussi des citoyens de l'Empire qui, soit en raison de services rendus, soit en échange d'une forte somme d'argent, accédaient à ce privilège. On sait que c'était le statut des parents de l'apôtre Paul. Il en était fier et en faisait valoir les droits (1). Cela lui a permis de faire appel au tribunal impérial pour échapper aux sombres projets de ses ennemis de Jérusalem (2). La crucifixion est attestée de multiples manières. Des textes profanes décrivent ce châtiment.

Nouveau Maillot Fdj
July 29, 2024, 11:14 pm