Avec Mon Plaisir

La Contre-Expertise Médicale| Mediverif

La contre-expertise et indemnisation: ce qu'il faut savoir Une contre-expertise est une expertise qui consiste à en contrôler une autre. Son but est de confirmer ou de relever des manquements à une première expertise. Elle peut également critiquer les conclusions du rapport unilatéral initialement établi par un spécialiste pour le compte d'une compagnie d'assurance ou d'une institution. Le recours à une contre-expertise permet d'évaluer et de confirmer les dommages établis par la victime. Quel est le rôle de cette opération? Quelle démarche faut-il suivre? Trouvez les réponses dans la suite de cet article. Quelle est l'utilité d'une contre-expertise? Le rôle de l'expert mandaté par votre assureur est de constater les dégâts subis, d'évaluer votre préjudice et de vous faire une proposition d'indemnisation. Demande de contre expertise medicale [Résolu]. Il peut advenir que cette proposition ne vous paraisse pas à la hauteur du préjudice subi. Ou encore que votre assureur refuse de vous indemniser, considérant qu'il n'y a eu aucun dommage.

  1. Contre expertise médicale des
  2. Contre expertise médicale en

Contre Expertise Médicale Des

En cas de désaccord entre les deux experts, ils pourraient faire appel à l'arbitrage d'un troisième expert. Les frais d'intervention d'une contre-expertise seraient alors partagés entre vous et votre assureur. Victime d’accident corporel : comment demander une contre-expertise médicale – Hadrien Muller. À défaut d'un accord entre les deux premiers experts sur le choix du troisième intervenant, le président du Tribunal de Grande Instance (TGI) peut en désigner un, à votre demande. En revanche, si les experts s'entendent sur votre indemnisation et que vous le jugiez insatisfaisant, votre démarche devra être légitimée et motivée par de sérieuses raisons (fautes commises par les experts, par exemple). Autres informations utiles sur l'expertise contradictoire Plus tôt intervient le médecin de recours, plus les possibilités d'investiguer sont importantes, d'établir et de démontrer l'ensemble des dommages subis par la victime, suite à l'atteinte de son intégrité physique et/ou psychique. Il est possible pour toute victime ou personne en litige de solliciter l'aide du médecin expert de recours pour défendre au mieux ses intérêts sur le plan médico-légal, d'un accident ou d'un incendie.

Contre Expertise Médicale En

Victime d'accident, vos dommages corporels ont été sous-évalués, on a omis de signaler certains de vos préjudices ou de reconnaître des séquelles. Le résultat de l'expertise rendue ne vous satisfait pas. Vous vous sentez trahi(e) par ce rapport du médecin qui ne correspond pas, selon vous, à la réalité de votre cas… Et maintenant? Comment allez-vous demander une contre-expertise médicale? Et comment vous assurer que celle-ci sera plus juste que la première? Sachez déjà que vous ne devriez pas lancer la contestation d'une expertise médicale tout(e) seul(e)… Ensuite, il est important de bien identifier les personnes intervenues dans votre dossier d'indemnisation, et celles dont vous aurez besoin. La contre-expertise médicale| Mediverif. Une fois que vous aurez mieux compris vos possibilités, vous pourrez demander une contre-expertise, sans forcément aller jusqu'au tribunal. Quels sont les acteurs de votre expertise actuelle? Votre rapport médical vous vient de l'expert désigné par l'assurance, et vous considérez qu'il ne vous rend pas justice.

Ces médecins indépendants réalisent pour vous des contre-expertises médicales. Pour cela, la procédure de contrôle du salarié malade est simple. Vous n'avez qu'à nous mandater directement sur notre site Internet. Votre dossier est alors rapidement pris en charge. Vous bénéficiez de conseils juridiques et d'un accompagnement personnalisé pour répondre parfaitement à vos attentes. Un de nos médecins contrôleurs réalise la contre-expertise médicale sous 24 à 48 h. Il vérifie que l'état de santé du salarié absent l'empêche bien de revenir travailler actuellement. Contre expertise médicale fonction publique. Durant la visite médicale, un examen approfondi du salarié absent et de son dossier médical est effectué. Le médecin rend alors ses conclusions en livrant un dossier administratif. Vous recevez alors un mail vous informant des conclusions de ce rapport médical. Si notre médecin expert juge que le salarié ne se trouve pas en incapacité de travailler pour raisons médicales, que l'arrêt de travail n'est pas médicalement justifié, l'employé doit reprendre son poste immédiatement.

Rue De Meaux Renzo Piano
July 30, 2024, 5:02 pm