Avec Mon Plaisir

Championnat De France 24Mx Des

Le Championnat de France d'Enduro 24MX touche à sa fin et c'est vers le sud de la France et plus particulièrement dans le Gard que va s'organiser ce week-end l'épilogue de cette belle saison 2021. Le Moto Club de Domazan nous donne rendez-vous pour l'occasion à Montfrin, commune d'où sera donné le départ et qui sera le théâtre d'une des spéciales. Comme l'explique Norbert Desperandieu, le président du club, l'organisation de cette finale, deux ans après avoir mis sur pied une coupe de France qui avait été un franc succès, n'a pas été une mince affaire. Cependant, les longs mois de préparation qui ont affairé les nombreux bénévoles ont mis en lumière la solidarité qui existe entre tous ces acteurs dont la passion pour l' Enduro est semblable à celle qu'ils ont pour leur territoire. L'intercommunalité du pont du Gard et les nombreux maires des communes traversées, les vignerons qui ont été plus de 60 à prêter leurs terres pour l'occasion et qui sont venus prêter main forte, les associations, de chasse notamment, autant de groupes d'horizons parfois différents qui ont pour l'occasion oeuvré ensemble pour la réussite de cet évènement.

Championnat De France 24Mx Belgique

Ce matin, les pilotes prenaient le départ de la finale du Championnat de France d'Enduro 24MX 2021, organisée à Montfrin, dans le Gard. Et l'émotion était déjà au rendez-vous pour cette première journée de course avec plusieurs titres de champion de France remportés. Sur un tracé aux petits oignons préparé par le Moto Club de Domazan au cœur des vignobles, il aura fallu beaucoup de concentration aux pilotes pour composer avec les pistes caillouteuses typiques de ce coin de France. Des pièges dans lesquels ne sont pas tombés les principaux leaders qui ont répondu présents et ont, pour certains, décroché un titre ce soir. C'est le cas de Jérémy Tarroux, qui remporte la journée et le titre E1, de Christophe Nambotin, nouveau champion E3 malgré une cinquième place aujourd'hui, et de Mathis Juillard, sacré champion JE3 après sa seconde place. Chez les juniors, les vainqueurs du jour sont Antoine Alix, Pierre Dubost et Kilian Irigoyen, respectivement en JE1, JE2 et JE3, et Justine Martel gagne chez les féminines.

Championnat De France 24Mx 2020

La catégorie s'annonçant très ouverte, le Breton pourrait bien marquer son territoire dès cette épreuve d'ouverture, d'autant que plusieurs pilotes pourraient manquer à l'appel en raison du championnat du monde et de l'EMX 250 du côté de la Lombardie. On pense bien sûr à Stephen Rubini, qui a rejoint l'équipe de Josse Sallefranque Ship to Cycle Honda SR Motoblouz à l'intersaison, mais également au jeune Quentin Prugnières (9mm Energy Drink Bud Racing Kawasaki). Après une année de découverte de la catégorie, le champion de France Espoir puis Junior, vise le haut du classement à 16 ans seulement. Du côté des jeunes, il sera d'ailleurs particulièrement intéressant de suivre les premiers pas en 250cc des pilotes VHR KTM Xavier Cazal et Nicolas Duhamel, ou encore de voir l'évolution de Matéo Miot (KTM). Face à cette nouvelle génération prometteuse, plusieurs pilotes très expérimentés vont se mêler à la lutte pour le titre. A 31 ans, Valentin Teillet remet le couvert après une pause d'un an pour s'occuper exclusivement de sa structure.

Téléchargez au format PDF les derniers résultats de courses, classement, lap chart et tour par tour. MX1. Manche 2 Consulter Consulter. Classement Journée Consulter. Situation au Championnat Consulter. Manche 1 Consulter. Essais Chrono MX2. Manche 2 Consulter. Essais Chrono Groupe B Consulter. Essais Chrono Groupe A JUNIORS. Repêchage ESPOIRS

Motorisation Sans Fil Pour Portail
July 30, 2024, 8:02 am