Avec Mon Plaisir

Infiltration Acide Hyaluronique Dans La Hanche

A quoi sert la viscosupplémentation? L' infiltration d'acide hyaluronique, également appelée viscosupplémentation, a pour but de diminuer la douleur articulaire et d'améliorer l'état fonctionnel de l'articulation arthrosique, plus particulièrement le genou ou la hanche. L'acide hyaluronique est une substance visqueuse et élastique qui est normalement fabriquée par l'articulation et qui compose le liquide synovial (ou « synovie »). Celui-ci est riche en acide hyaluronique à l'état normal, et va lubrifier les surfaces cartilagineuses par ses propriétés visqueuses et les protéger des chocs par ses propriétés élastiques. Au cours de l'arthrose, le liquide synovial est appauvri en acide hyaluronique, ce qui rend le cartilage plus vulnérable aux forces de friction et de compression. Les injections d'acide hyaluronique agissent plus lentement que les infiltrations de corticoïdes mais leur effet est plus durable, pouvant atteindre 8 mois à 1 an. Infiltration acide hyaluronique dans la hanche - YouTube. Ce traitement peut être renouvelé. Dans quel cas la viscosupplémentation est-elle préconisée?

Infiltration Acide Hyaluronique Dans La Hanche Definition

Quelles sont les complications liées à une viscosupplémentation par gel à base d'acide hyaluronique? La douleur Une douleur passagère et généralement modérée lors de l'introduction de l'aiguille. L'infection Elle est tout à fait exceptionnelle et peut être évitée par une bonne technique d'injection et une préparation soignée de la peau. Tout signe de gonflement ou d'inflammation associé à une fièvre ou des frissons doit conduire à appeler le cabinet le plus rapidement possible. L'hématome Rare et le plus souvent modéré, l'hématome disparaît en général en quelques jours. Autres complications Un malaise vagal, rare et non grave, peut survenir. C'est néanmoins pour cette raison que nous vous recommandons d'être accompagné si possible. De rares cas de gonflement du genou et de réactions douloureuses locales. L'utilisation d'une poche de glace permet de réduire ce gonflement. #RDVORTHO N°10 : Qu'est-ce qu’une infiltration d’acide hyaluronique ? - Dr. Benjamin GUENOUN. Ne pas hésiter à signaler toute anomalie, douleur, fièvre ou symptôme inhabituel à votre médecin le plus rapidement possible.

Après, bien sûr toute opération présente un risque, toi seul est juge, mais pose-toi tout de même la question et demande au moins d'autres avis en t'efforçant qu'il soit les plus objectifs possible, sans influencer les médecins (qui sentent parfaitement quand leur patient est hostile par principe à toute intervention et ne prennent alors pas le risque de les brusquer en ne leur proposant que des palliatifs).
Elsa Et Johanna
July 30, 2024, 3:54 pm