Avec Mon Plaisir

Église Saint Jacques Le Majeur De Nice

Sa calotte est recouverte de tuiles polychromes écaillées suivant une mode ligure [3]. Le décor stuccé rapproche l'église de celui réalisé pour la basilique Santissima Annunziata del Vastato de Gênes par Della Porta et Scorticone. Cependant on note qu'il est moins proche du maniérisme ligure et qu'il marque une transition vers le style baroque piémontais [1]. À l'intérieur, se trouve une voûte en plein cintre de 36 mètres de long et de 14 mètres de large [1]. Elle est ornée de motifs illustrant la vie de saint Jacques le Majeur qui a été réalisée du début du XIX e siècle sur les dessins du peintre niçois Hercule Trachel (1820-1872) [3] qui a aussi peint les voûtes de l'église du monastère de Cimiez. À partir de l'entrée de l'église, du côté droit, on trouve: À partir de l'entrée de l'église, du côté gauche, on trouve: Cliquez sur une vignette pour l'agrandir. Église Saint-Jacques-le-Majeur de Nice. La chaire est placée du côté de l'épître, après la chapelle saints Louis-de-Gonzague et Honoré évêque. Elle date du début du XIX e siècle.

Église Saint Jacques Le Majeur De Nice Hotels

LA ROUTE DU BAROQUE - 05 - NICE, L'EGLISE DU JESUS - VUE GENERALE DE LA NEF ET DU CHœUR A propos de la photo 05: (Cliquer sur l'icône pour agrandir la photo. ) LA ROUTE DU BAROQUE - 06 - NICE, L'EGLISE DU JESUS - LA FACADE A propos de la photo 06: (Cliquer sur l'icône pour agrandir la photo. ) LA ROUTE DU BAROQUE - 07 - NICE, L'EGLISE DU JESUS - LE MAITRE-AUTEL A propos de la photo 07: (Cliquer sur l'icône pour agrandir la photo. ) Autour de Nice LA ROUTE DU BAROQUE NICE, L'EGLISE DU JESUS LE MAITRE-AUTEL Un panneau explicatif du centre du patrimoine de la ville de Nice apposé sur la façade de lédifice explique: « Architecte: Jean-André Guibert (? ) Commanditaire: pères de la Compagnie de Jésus Cette église fut construite entre 1640 et 1690 par les Jésuites établis ici en 1606. Vidéo de L'église Saint Jacques Le Majeur de Nice (France) - YouTube. » LA ROUTE DU BAROQUE - 08 - NICE, L'EGLISE DU JESUS - LES ORGUES A propos de la photo 08: (Cliquer sur l'icône pour agrandir la photo. ) Autour de Nice LA ROUTE DU BAROQUE NICE, L'EGLISE DU JESUS LES ORGUES Un panneau explicatif du centre du patrimoine de la ville de Nice apposé sur la façade de lédifice explique: « Architecte: Jean-André Guibert (? )

La chapelle est décorée d'un tableau représentant les deux frères martyrisés vers 285. Le tableau corporatif montre l'activité des cordonniers au XVII e siècle. Les deux saints sont représentés dans leur atelier avec leurs instruments de travail. La décoration de la chapelle a été refaite en 1710 par Jean-François de Barli-Fabri. la chapelle de saint Michel-Archange, plus petite. Saint Michel est représenté dans le tableau central en train de terrasser le démon. la chapelle de la Madone du Rosaire. Elle était le siège de la confrérie du même nom. Le tableau de droite représente La Madone donnant le Rosaire à saint Dominique et à sainte Catherine de Sienne, celui de gauche, L'adoration de l'Enfant-Jésus par deux saints jésuites: saint Ignace est probablement le personnage placé à gauche, et à droite, saint François-Xavier. Nice : nouveau changement majeur dans l'organigramme !. Chapelle du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur-Immaculé de Marie Chapelle Saint-Joseph Gisant avec la Vierge dont le chœur est percé par un poignard Chapelle de la Madone du Rosaire Cliquez sur une vignette pour l'agrandir.

Poncer Un Parquet À La Main
July 29, 2024, 5:18 pm