Avec Mon Plaisir

Accélérateur De Carrière

Né Outre-Atlantique, le concept de personal branding gagne en popularité chez des salariés désireux de toujours plus se démarquer. Getty Images/istock Article Abonné En 2022, le businessman de Starmania n'aurait pas voulu être un artiste, influenceur. Son numéro, il le ferait sur LinkedIn. A en croire les professionnels, la tentation est bien là: enchaînant les posts colorés et les émojis fusée sur le réseau social préféré de la "start up nation", des cadres jeunes et dynamiques déploient des trésors d'inventivité pour attirer l'attention de leur communauté. Une manière de se distinguer des autres, d'être plus original que le voisin sur un marché du travail devenant toujours plus concurrentiel. Montage d'extraits de films pour une alternance, CV déposé en forme de PV sur le pare-brise d'un patron pour décrocher un stage, ou transformé en palette de maquillage pour attirer l'attention d'une marque de cosmétique... LinkedIn : le marketing de soi, cet accélérateur de carrière - L'Express. Ces derniers mois, les candidats rivalisent d'ingéniosité pour séduire. Dans ce monde, l'humilité et la discrétion n'ont pas leur place.

  1. LinkedIn : le marketing de soi, cet accélérateur de carrière - L'Express
  2. Le conseil en stratégie : un tremplin et un accélérateur de carrière - La Jaune et la Rouge

Linkedin : Le Marketing De Soi, Cet Accélérateur De Carrière - L'express

Dans un monde ultra-connecté où nous sommes régulièrement amenés à travailler avec des personnes de cultures très différentes, accepter l'autre et être capable d'agir différemment en fonction de sa culture et de ses pratiques est très important. Aujourd'hui, j'aimerais partager mon vécu avec toutes les personnes intéressées par une expérience professionnelle à l'étranger et je voudrais les encourager à sauter le pas. Au début de sa carrière professionnelle, un déclic est souvent nécessaire pour se lancer dans l'aventure. Bien que la vision du monde soit différente pour chacun, voyager ou travailler à l'étranger est une formidable opportunité pour échanger sur des modes de vie personnels et professionnels, accroître sa satisfaction professionnelle, réaliser que chaque individu a une vision différente des choses. En Espagne, on peut commencer une journée de travail à 11h, la terminer à 21h et s'arrêter entre 14h et 16h. Accélérateur de carriere.com. Ce rythme rompt complètement avec nos horaires français. Bien sûr, il est tout à fait possible d'avoir une belle carrière en France.

Le Conseil En Stratégie : Un Tremplin Et Un Accélérateur De Carrière - La Jaune Et La Rouge

« L'enjeu, c'est de savoir valoriser les compétences spécifiques développées dans cet environnement et de les intégrer dans un projet professionnel qui fait sens à moyen terme », estime Jean-François Rieffel, responsable des ­partenariats institutionnels de ­l'Association pour l'emploi des ­cadres (APEC). Or, il n'est plus si évident de distinguer la singularité des compétences acquises en expatriation – maîtrise d'une langue, autonomie, ouverture d'esprit, capacité d'adaptation, etc. Car d'autres formes d'exposition à ­l'international, sans quitter l'Hexagone, se sont multipliées: management de collaborateurs dispersés dans plusieurs pays, participation à des projets multinationaux, déplacements fréquents à l'étranger, formations interculturelles… « Si les frontières du travail à l'international sont plus floues, ces ­expériences n'ont toutefois pas la même valeur aux yeux des DRH. Accélérateur de carrières. S'immerger dans un pays, encadrer des équipes locales sur place, s'adapter à d'autres organisations et pratiques professionnelles ­donnent une autre ­dimension.

Suivre le MBA constitue pour eux un moyen de signaler à leur entreprise leur volonté d'évoluer. » Cette démarche est rendue notamment nécessaire du fait de la concurrence au sein des entreprises. «Les directeurs financiers de filiales ou de business units ont besoin de se distinguer puisqu'ils aspirent tous à la même progression, c'est-à-dire devenir directeurs financiers groupe», confirme Félix Papier. Au-delà d'un outil de distinction, le MBA représente parfois un passage obligé. «Dans les entreprises multinationales, le MBA est devenu une référence indispensable pour accéder à la direction générale», observe Benoît Banchereau. C'est notamment fort de ce constat que Sebastian Rudy a pris sa décision. Le conseil en stratégie : un tremplin et un accélérateur de carrière - La Jaune et la Rouge. «En suivant un Executive MBA, je souhaite progresser au sein de la direction financière du groupe, rejoindre la direction générale, ou encore pouvoir évoluer vers un poste de directeur administratif et financier d'un groupe plus petit», indique-t-il. Autre profil rencontré: les directeurs financiers ayant des velléités entrepreneuriales.

Place De La République Bain De Bretagne
July 30, 2024, 11:10 am