Avec Mon Plaisir

Par Quoi Et Comment Programmer Un Objet Technique Du Bâtiment

Sous ensembles [ modifier | modifier le code] Pour assurer la fonction d'usage, l'objet technique va se doter d'un certain nombre de sous ensembles fonctionnels, chacun ayant une fonction, élément d'une chaîne fonctionnelle aboutissant à la réalisation de la fonction d'usage. Pour réaliser concrètement cet Objet Technique, on va le subdiviser en sous-ensembles constitutifs selon les emplacements relatifs, les matières, les procédés d'obtentions, etc. Sous-ensembles fonctionnels et sous-ensembles constitutifs ne coïncident pas directement.

Par Quoi Et Comment Programmer Un Objet Technique Du

Le prototype est le premier exemplaire de l'objet qui est produit. Il sert en général à faire des tests pour vérifier que tout est correct. Quand le prototype est validé, on peut fabriquer l'objet en série, c'est-à-dire en plusieurs exemplaires identiques. Exemple: maquettes et prototype d'un modèle de voiture. e. Vérification et contrôle Le contrôle permet de s'assurer que les pièces fabriquées correspondent bien à ce qu'on avait décidé. On peut contrôler la dimension des pièces pour voir si elles ont la bonne taille. Par quoi et comment programmer un objet technique du. La vérification permet de voir si l'objet obtenu fonctionne correctement. Exemple: si c'est une horloge, on vérifie qu'elle fonctionne bien.

Le choix d'un matériau dépend de ses propriétés, c'est-à-dire: peut-on le couper, le plier ou le percer facilement? Est-il résistant? Est-il souple? Le choix dépend aussi des obligations que l'on a. Exemple: le cout. Un matériau peut couter plus cher qu'un autre. Donc si on a un budget limité, on choisira peut-être le matériau moins cher. Séquence A : Programmer un objet - Techno4.haffreingue. Bois Métal Plastique Découpage Facile Difficile Pliage Perçage Rigidité Bonne Mauvaise Prix Pas cher Cher c. Procédés de réalisation On choisit ensuite les outils et les machines qui seront nécessaires à la fabrication de l'objet en fonction des procédés de fabrication, c'est-à-dire de ce qu'on veut faire: découper, percer, coller, plier, imprimer, etc. On peut donc choisir plusieurs outils et machines. d. Maquette, prototype On crée ensuite une maquette, c'est-à-dire un objet qui respecte exactement les détails et les proportions de l'objet voulu afin de l'étudier. En général, une maquette est un modèle réduit de l'objet que l'on veut fabriquer. La maquette peut être réelle, c'est-à-dire fabriquée en réalité, ou elle peut aussi être virtuelle, c'est-à-dire produite en 3 dimensions grâce à un ordinateur.

Cuisinier Collectivité Suisse
July 31, 2024, 3:40 am