Avec Mon Plaisir

Polémique Sur Le Retour Des Gardes Obligatoires Chez Le Médecin De Ville

Le second a une progression anormale, puisqu'en 5 ans, il obtient le même salaire que quelqu'un qui serait là depuis 21, 5 ans. " Manon Magagnosc (à gauche) et les représentants de la commission exécutive de la CGT, ici dans leur local syndical à l'hôpital Clemenceau de La Garde, réclament une régularisation de la situation. Photo F. R.. "Que tous les agents soit logés à la même enseigne" Sur ces considérations, les syndicalistes ont donc sollicité un rendez-vous avec le nouveau directeur du CHITS, Yann Le Bras. " Vu le sujet, on a été reçu très vite", note Manon Magagnosc, qui précise immédiatement: " Ce n'est pas de sa responsabilité au départ, puisque ce sont des directeurs qui sont là depuis des années et M. Gardes et astreintes 44 loire. Le Bras n'est arrivé que le 15 septembre dernier. " Pour autant, la délégation CGT a demandé la régularisation de ces situations. " Pour nous, il y a deux choix: soit on est tous augmenté de 44%, soit les personnes concernées reviennent à une rémunération normale, et remboursent ce qu'ils ont trop perçu. "

Gardes Et Astreintes 44 Loire

En réalité, c'est un argument fallacieux: ça coûterait juste un peu plus cher, car il faudrait soit embaucher plus d'iade, soit répartir la présence des iade autrement (ils seraient moins présent le jour). On aurait pu immaginer que le snia, quand il a demandé la prorogation du système des permanences, aurait négocié un délais, une date butoir au-delà de laquelle ce système prendrait fin. Eh bien non: il n'y a pas de nouvelle date butoir, le recours au sytème des permanences est prorogé sine die. Les seules conditions sont "difficultés particulières de recrutement" et "obligations de continuité de service". On aurait pu imaginer que le snia s'intéresse à former plus d'iade dans les régions où il y a le plus gros déficit. On aurait pu imaginer que le snia propose un vieux remède de grand-mère qui marche toujours quand il y a des problèmes de recrutement: le cataplasme d'oseille. Nous rejoindre - SDIS 44. Mais non, rien de tout ça. C'est la merdasse, certains iade se voient imposer un système en contradiction avec la législation, plusieurs fois condamné par les juridictions nationales et internationales, mais on n'a obtenu aucune garanti pour que ça change.

Réservé aux abonnés Publié hier à 17:25, Mis à jour hier à 17:25 « Compte tenu de la situation, une obligation de participation de tous les praticiens devrait être décidée en ­urgence», a défendu Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France (FHF) ronstik/ronstik - DÉCRYPTAGE - L'engorgement permanent des urgences dans les hôpitaux remet les gardes médicales en ville au cœur du débat. Pour soulager les services d'urgences sous tension, les hospitaliers réclament le retour des gardes obligatoires chez tous les médecins ville. Supprimées en 2003, les gardes ne sont plus assurées que par 40% de généralistes volontaires. « Compte tenu de la situation, une obligation de participation de tous les praticiens devrait être décidée en urgence», a défendu Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France (FHF), la semaine dernière lors du salon Santexpo. Avec 218. Devenir sapeur pompier volontaire - SDIS 44. 400 médecins actifs, la France n'est « pas frappée d'une pénurie de médecins », estime-t-il, mais «manque tout simplement de médecins qui prennent en charge des malades», a-t-il fustigé.
Salon Des Artisans Du Mariage Strasbourg
July 30, 2024, 2:41 am