Avec Mon Plaisir

Fabriquer Un Bac À Fleur En Lame De Terrasse

Prendre soin de ne pas casser les lames. © Florian Legoupil 2 - Voici les dimensions des jardinières que nous allons fabriquer, sachant que chaque lame mesure 10 cm de large: une jardinière de 80 cm de long x 40 cm de large x 80 cm de haut une jardinière de 80 cm de long x 40 cm de large x 60 cm de haut La hauteur des jardinières peut bien sûr être adaptée aux plantes que l'on souhaite y voir pousser. © Florian Legoupil 3 - Scier les lames à la bonne longueur avec la scie sauteuse ou la scie manuelle. Pour la première jardinière, scier 16 morceaux de 80 cm et 16 morceaux de 40 cm. Pour la deuxième jardinière, scier 12 morceaux de 80 cm et 12 morceaux de 40 cm. © Florian Legoupil 4 - Dans les poteaux plus épais, qui maintenaient les lames de la palette, scier, avec la scie sauteuse ou la scie manuelle: 4 morceaux de 80 cm, pour la première jardinière, et 4 morceaux de 60 cm pour la deuxième jardinière. Prendre soin d'enlever les clous restant. Fabriquer un bac à fleur en lame de terrasse en bois composite. Si votre palette ne comporte pas de poteaux épais, contrairement à celle utilisée par Florian Legoupil, utiliser le tasseau de 5 x 5 cm acheté par ailleurs.

  1. Fabriquer un bac à fleur en lame de terrassement

Fabriquer Un Bac À Fleur En Lame De Terrassement

7/ Protection contre les agressions du temps: lasure Mon bac sera en extérieur et subira les affronts du temps (il pleut « légèrement » en région parisienne). Il est donc important de protéger celui-ci. J'utilise un reste de lasure dont je m'étais servi pour protéger ma cabane. La première couche sera passée au pinceau pour m'assurer de bien recouvrir la totalité du support et notamment dans les endroits difficilement accessibles. Oui oui… ne dites rien à ma femme, j'étais bien dans le salon pour peindre cette première couche (mais ca me permet de travailler au chaud)! Histoire de travailler à hauteur d'homme, il était nettement plus sympa d'utiliser mon super tréteau dont je suis complètement fan ( le SuperJaws) La seconde couche sera apposée à l'aide d'un compresseur et d'un pistolet. Fabriquer un bac à fleurs pour moins de 5 euros. La lasure ayant tendance à marquer légèrement les coups de pinceaux, l'avantage du pistolet est qu'il ne marque pas du tout (avec un peu d'expérience). 8/ Résultat final et conclusion A ce stade, vous pouvez être fier de vous!

Assembler le fond avec les côtés en vissant par de grandes vis à travers les tasseaux du fond dans le tasseau horizontal des côtés. Visser aussi les planches du fond dans les tasseaux horizontaux. Ce n'est pas très solide, mais à l'usage, ça suffit. Fixer la bâche dans la jardinière. On a utilisé des cavaliers. Insérer les écrous dans le fond pour permettre l'évacuation de l'eau par le trou des écrous. Etanchéifier la fixation des écrous et des cavaliers par du joint de salle de bain. Remplir le fond de billes d'argile. Protéger les billes avec de la toile. On a pris de la toile servant à isoler les racines des végétaux de terre de bruyère plantés dans la terre normale. Remplir de terre, mettre les plantes en place, et hop! Fabriquer un bac à fleur en lames de terrasse en bois. Pour la terre, on a fait un mélange de terreau avec engrais et de vieille terre récupérée des jardinières condamnées. Une fois par an, on gratte la terre à la surface pour la remplacer par du terreau neuf avec de l' peut protéger les coins des jardinières par des coins en bois, comme sur la première jardinière, mais ce n'est pas tellement plus esthétique car ça ne cache pas les vis.

521 Tab Plus
July 11, 2024, 3:44 am